BCG chez nourisson | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BCG chez nourisson

a la crèche on nous a demandé un certificat médical de contre indication temporaire à la vacccination antituberculine
cela a suffit

mon pédiatre ne pas dit clairement qu'elle ne voulait pas le faire mais j'ai appris par le pediatre de la creche que beaucoup de medecins n'ont pas recu de formation pour le faire donc elle fait trainer....pas tres rassurant!! elle a rajouté qu'il etait hors de question de demander une contre indication medicale a mon medecin car ma fille ne pourrait pas rentrer en creche....il FAUT ABSOLUMENT ce foutu vaccin!!!

je me suis renseignée sur le net et a priori la souche qui etait utilisée dans l'ancien vaccin ne serait pas aussi bon et costaud que celui utiliser en intra dermique!!!! c'est ce qui expliquerai ce changement.

Ma colere c'est qu'on nous impose ce vaccin (dont on sait et j'en suis la preuve vivant, qu'il marche une fois sur 2), qu'il y a des effets secondaires et que, et c'est le pire, mon pédiatre et mon medecin generaliste (je precide que j'habite dans l'agglomeration lyonnaise donc c'est pas le trou) ne sont pas capables de le faire!!!!

je me demandais si je ne pouvais pas acheter le monovax en suisse, j'y vais la semaine prochaine? Qu'en pensez vous?
Patricia10, tu dis que c'est une simple piqure? je pensais que c'etait plus compliqué que ca?

ben non, mon médecin a fait une piqure en intradermique (la seringue était couchée) et voilà. ça n'a pas été difficile du tout.

La différence entre les deux c'est le type de l'injection. En sous cutané, c'est juste sous la peau, à 1 mm tandis que les vaccins traditionnel c'est en intramusculaire, dont plus profond, qq cm.

Comme l'a dit kikine, on voit de plus en plus de tuberculose. Depuis le début de l'année 2 patients en ont déclenchée une dans un même secteur, c'est énorme. Cela peut être très grave, les traitements sont compliqués (énormément de médicaments, isolement strict et total pendant 4 semaines, exament des crachats, séquelles pulmonaires, contaminations très rapides..).

D'autant plus que quand on en déclanche une, un foyer latent reste dans le corps et peut se réactiver.