BCG chez nourisson | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BCG chez nourisson

je sais pas trop ou poser ma question.
Voilà ma petite à 4 mois et en septembre elle rentre en creche....le BCG est obligatoire. Mon probleme est que je ne trouve aucun medecin capable de vacciner ma fille (pédiatre et medecin traitant) car ils ne savent pas faire avec cette nouvelle presentation: vaccin en intra dermo puisque le monovax est supprimé depuis decembre 2005...et puis je suis pas trop emballée car apparement pas mal d'absces et de suppuration....mais j'ai pas le choix!!!!!
je voulais savoir comment vous avez fait? ou etes vous allez?
pour celles qui l'on deja fait a leur enfant avez vous eu des complications?
merci de me faire part de vos experiences.

Moi, je ne l'ai pas fait avant l'âge de 3 ans (entrée en maternelle).
Tu peux aller à la Protection Maternelle et Infantile de ta ville.
Petit conseil : fais-toi precrire un patch d'Emla, pour anesthésier la zone (à poser 1 heure avant), sinon très douloureux

alors ma fille a été vaccinée par la nouvelle méthode par mon généraliste. c'est très simple (piqure). elle n'a pas eu d'abcès, pas de suppuration. elle a eu la zone un peu rouge deux jours après mais rien d'autre. elle a pleuré au moment de la piqure mais pas après et s'est calmée très vite. cela n'a pas été très douloureux (elle a ri 5 min après dans son cosy et ne fait pas la tête au docteur, un signe ! :lol: ) cela s'est très bien passé (elle a 3 mois).

par contre, mon médecin déconseille le patch Emla car justement, il existe des réactions locales à ces patchs et comme le vaccin peut également en occasionner, on risque de créer un pbm cutané qui entrainera ces fameux abcès.

Mon fils de 2 mois et demi va se faire vacciner la semaine prochaine car il rentre aussi en crèche en septembre et le vaccin est obligatoire.
C'est son pédiatre qui va le faire. Il m'a dit qu'au lieu d'évoluer on regressait avec ce vaccin, il avait l'air un peu énervé car l'ancienne méthode était selon lui meilleure.

Vous savez pourquoi on l'a modifié ?

Son pédiatre ne peut pas le vacciner ??? Meije a raison demande à la PMI de ta ville.