BCG c'est fait ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BCG c'est fait !

On a fait le BCG avec le rhume et il n'y a eu aucune fatigue ! Il a été en pleine forme toute la journée (1 h de dodo l'après-midi) et nous avons même fait une randonnée. L'essentiel est qu'il n'ait pas de fièvre avec le rhume...

pyrus

New Member
Slt, Philomène, cette semaine je dois refaire le BCG à ma petite élise qui a 1 an, elle a fait un test fin avril et il était négatif du coup rebelotte, j'ai horreur de l'emmener pour faire ses vaccins en plus elle pleure très fort et c'est difficile de la calmer je sais il vaut mieux les faire plutôt qu'elle chope la maladie mais bon en plus mon doc m'a dit si encore cette fois c'est nég on ne le refera pas en plus on parle de le supprimer parce que son efficacité est remis en cause enfin celà via mon doc mon fils l'année dernière a été testé à l'école négatif du coup vaccin çà a mis un temps fou à cicatriser (1 mois) çà coulé, supuré enfin vraiment pas cool!! Tout çà pour dire que cette fois-ci on va essayer le patch elma il paraît que çà fonctionne bien voilà je verrais bien !!
Bisous

Moi, il ne s'en est même pas rendu compte, mais effectivement, le médecin a dit que l'efficacité était très douteuse !

J'ai la pommade Elma, mais je ne m'en suis jamais servie. Il paraît que c'est efficace.

Bon courage !

Alors, moi le patch elma, je l'ai adopté, à chaque vaccin, mon bonhomme y a droit et du coup, il ne sent rien du tout. c'est quand même plus agréable pour eux. Par contre, pour le BCG, le pédiatre m'avait pas voulu que je lui mette pour cause d'incompatibilité ou je ne sais plus quoi donc il avait hurler un bon coup le pauvre bonhomme.
Il vaut mieux le mettre parce qu'il y quelques années, on ne le prescrivait pas et du coup ma fille avait eu à faire des piqures, pour une infection urinaire, qui étaient très très douloureuses :( :( . Elle a était traumatisée et ne veut plus entendre parler de piqures. A la fin de l'année, elle doit refaire son Dtpolio et ça va as être triste. Du coup, je l'emmène avec moi chez le pédiaatre pour lui montrer que son frère n'a pas mal avec les patchs ( parce que je compte bien lui mettre un ).
Ah les vaccins, un coup c'est bien, un coup c'est plus bien. Je me pose des questions surtout que mon fils a déclenché un eczéma après ce fameux BCG ( comme par hasard ).

pyrus

New Member
Slt les filles et bien voilà élise a refait son BCG hier et tu as raison Gugute , il ne faut pas mettre de crème elma pour ce vaccin (souche vivante) j'ai lu la notice en fait comme le doc m'avait prescrit en même temps le ROR c'est pour çà!!! Et bien en tout cas à ma grande surprise élise n'a pas pleuré du tout au bout du 3ème pic elle a regardé le doc en râlant et puis voilà même lui ns a dit qu'elle était très dure enfin oufff!!!!!!!!!! Si je suis seule ds 3 semaines pour le prochain, je serais peut-être plus sereine :? (j'en doute mais bon)
Voilà c'était juste pour vs tenir au courant!!!!!
Bisous les filles sans oublier vos bibous!!!!!!!