bb trop dépendant de moi?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bb trop dépendant de moi??

coucou,
juste un petit mot concernant ton questionnement sur le fait que les dames de la crèche pourraient être agacées de la voir arriver et la prendre pour une capricieuse. Sincèrement je ne crois pas qu'il faut que tu t'en fasses pour ça. Les professionnels de la petite enfance savent très bien que les bébés passent par des phases d'adaptation, qu'ils évoluent beaucoup et que pendant certaines périodes ils peuvent mal vivre la séparation avec les parents (surtout la maman!). C'est aussi leur rôle d'être prévenantes pour ce genre de petits soucis (ou gros malheurs!) et je doute qu'elles puissent avoir de tels sentiments à l'égard de ta petite puce ! De plus, je ne crois pas que tu puisses déjà te poser des questions qur "l'indépendance" de ta petite. C'est normal qu'elle ait besoin de sa maman et qu'elle veuille ses calins tout de même, non?
allez, bon courage pour la suite!

merci je suis rassurée c'est vrai pour le personnel...pour l'indépendance c'est pas le mot juste c'est vrai mais j'en avais pas d'autre... je crois que ces questions sont liées a mon propre cheminement psychologique ... le fait est que chez moi etre indépendante c'est déterminant sans cela j'ai des exemples pas cool.... bref c'est compliqué je veux pas entrer la dedans mais évidemment qu'elle a besoin de moi et que j'ai besoin d'elle mais ce que je veux pour elle c'est de la laisser libre et sans prise affective trop forte ... enfin voilà ... merci de votre écoute

hello, j'ai la même à la maison, 1ére semaine de crèche que des pleurs, refus de s'alimenter, elle est toujours allaitée...bouhh ça a été dur, ça fait maintenant 1 mois qu'elle va à la crèche et ça va un peu mieux. J'avais aussi obtenu la permission de mon boss d'allaité Luna sur mon lieu de travail le vendredi parce que c ma + grosse journée de boulot, je termine à 22h, le papa allait la chercher à la crèche pour me l'amener, je l'allaitais puis il repartait avec elle, 1h de pleurs s'ensuivait donc on ne le fait plus pour le moment...Bon courage.So.