bb très angoissé? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bb très angoissé?

G

Guest

Guest
#1
Mon fils se réveille encore la nuit environs 3 fois, :evil: je fini par le prendre avec moi parceque ça fait 1ans que je me lève et relève je suis crevée!
Il ne fait casiment pas de siestes,lorsque je le couche le soir il faut que je le laisse hurler 20 mn minimun,un jour j'ai tenté pour voir a quel heure il se coucherai je l'ai garder avec moi,et bien jamais!!! :twisted: du moins après moi!
Je l'allaite toujours il n'a jamais voulu du bib plutôt se laisser mourir de faim,et oui la fameuse phrase un bb ne se laisse pas mourir de faim moi j'y crois plus!Alors on a jamais reussi a lui donner biberon!Maintenant il mange c'est plus facile!
En plus de ça je ne peux le laisser a personne même avec son père il hurle,lorsque mon mari est là et que je vais prendre une douche ou au toilette;il se poste derrière la porte et tambourine jusqu'à ce que je sorte,tout ça bien sur accompagné de cris et de pleurs!
Je croyais que c'était la période des 8 mois mais là ça s'éternise...et je vous avoue que je déprime un t'it peu :oops:
Personne pour m'aider ma mère ne se déplacera pas pour ça!(elle est venu 30mn pour sa naissance)j'y suis allée une fois!En tout elle l'a vu 2 fois,et elle habite à 2 h de tgv de chez moi! :evil:
La j'en ai vraiment marre j'aurai besoin d'une journée pour moi!
Garderie c'est foutue,inscription en mai,pour l'an prochain!
Assos il y en a une mais qui garde les bb 2 h max par semaine de 14h à 16h,et c'est pas près de chez moi!
Les nounous elles m'appellent au bout d'un moment elles en peuvent plus de l'entendre hurler!
Vous pourriez pas m'aider un t'it peu svp?

Bisou,

Ophé
 
#2
Bonjour Ophé,

Tu dois effectivement être sur les rotules, pour un peu, je t'envoie mes pads de genoux de Rollerblade (pour ce que ça sert, de toute manière...)!!

Oui, l'enfant vit une angoisse de séparation VERS 8 mois. J'insiste sur le vers, car ce n'est pas coupé au couteau et ça dure plus ou moins longtemps chez certains enfants. C'est comme un virus, il faut que ça passe! En fait, c'est le temps que prend sa confiance universelle à s'installer. Bébé doit comprendre que tu reviens toujours, qu'il peut perdre l'objet d'amour, mais PAS l'amour de l'objet.

Dans l'immédiat : beaucoup de jeux de coucou, de cache-cache (pour pratiquer le "tu pars, tu reviens"). Des jeux qui encouragent l'autonomie aussi, un ami, etc...

Mais garde espoir, ça finit par passer! :wink: