BB se tord de douleur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB se tord de douleur

Ma petite fille Marilou agée maintenant d'un mois se tord de douleur à longueur de temps (jour et nuit). Elle est pleine de gaz et par conséquent passe son temps à pousser pour essayer de les évacuer, ce qu'elle arrive difficilement à faire. Du coup pauvre dort peu, elle est crevée et pleure souvent.
Mon medecin ne m'a rien proposée pour la soulager. Pouvais-vous me dire si il existe un reméde de grand-mére qui pourrait l'aider?
Merci d'avance pour vos conseils.
Steiss

bonjour steiss

j'ai le même probléme ! ma fille a beaucoup de reflux de coliques et de gaz et malheureusement, selon les pédiatres, c 3 bb / 4 qui ont ca et il fo que ca se mette en place !

y a tout de même des tits trucs a faire !!

Donner du lait épaississant moi je donne du modilac confort !

Donner du calmosine a base de plantes ou de l'o de chaux

y a des massages a réaliser sur le ventre de ta petite dans le sens des aiguilles d'une montre mais je t'avoue que moi ca marche pas!

tu peux égalment lui mettre une serviette toute chaude sur le bidou ou lui donner un bain chaud !

tu peux également chager d'o , l'evian constipe beaucoup, moi on m'a conseillé de la volvic si tu lui donnes le bib ! et tu peux également lui donner un bib d'hépar / 2 !

et pis il existe les suppos a la glycerine pour la constipation a utiliser que trés fréquemment !!!

voila sinon, la bercer , et la bercer et la bercer ....

je compatis car ma fille c exatement pareil !
on m'a dit que cela durait en général jusqu'a 4 mois ....

surtout essaies de rester zen !!
bisou
courage

Leeloue

Bonjour Leelou,
Je te remercie pour tes conseils. Pour ma part j'ai arreté l'eau d'hepar car ses selles son devenues normales depuis que je lui donne le lait Gallia epaissit au bifidus mais avant ca j'ai eu droit aux coliques et surtout à la constipations. Maintenant mon seul soucis sont ces saletés se gaz. Je vais quand même essayer de suivre tes conseils en espérant que cette situation passe rapidement car si elle ne dort pas, moi non plus et je commence à le ressentir fortement.
Enfin bon,je pense que tu cinnait ca car je crois savoir que ta puce à une semaine de plus que la mienne.
A+ et bon courage à toi aussi
Steiss

Pour mon fils, le pédiatre m'avait conseillé le débridat, le soir, car bizzarement, les bb souffrent surtout le soir. Et j'avoue que cela a fait des merveilles.

Pour l'évacuation des gaz, j'ai lu qu'on pouvait lui donner du gel de polysilane. Moi j'en donne un peu (sur le doigt) à ma petite de 2 mois. Ca a l'air de marcher. Elle aime bien car ca a un gout de framboise. Demande à ton pharmacien.
Carole