BB pleure presque à chaque tetée | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB pleure presque à chaque tetée

mon fils avait des coliques, et se tortillait comme tu le dis !
Homéo CARBO VEGETABILIS et NUX VOMICA et ho miracle, effet immédiat, plus aucun pleur !
courage

peggy27

Maman Comblée
bonjour les filles...
Demain je vois la pédiatre... j'espere qu'elle me proposera qq chose.

Comme d'hab, les tetees de nuit et du matin se sont bien passées. Même si eventuellement, le debit du lait est haut au début, il s'arrete, avale, respire et recommence paisiblement.

c'est à partir de 16-17h qu'il se tortille... (UNIQUEMENT LORS DES TETEES) . les CRISES de COLIQUES se produisent-elles uniquement lors des tetees? je ne pense pas.

Sinon, depuis ce matin: posé: il pleure. Porté: il se calme, voire même s'endort un peu.... et à peine posé (couffin, transat ou lit), il repleure.

Quant à l' OSTEO, il me dit au telephone: AH! Pour la clavicule, j'avais oublié de verifier!! y a pas de raison à ce qu'elle ne se soit pas réparée tt seule:
Bref, pour lui, il s'agissait de " DOULEURS INTESTINALES d'origine VERTEBRALE qui donnent des spasmes...
je dois donc le revoir dans 10j....

qu'en pensez -vous?

Oui, les coliques peuvent être vraiment très douloureuses...

En dehors des médicaments ou sirops tu peux lui masser le ventre ou lui mettre une petite bouillote chaude sur le ventre pour le calmer un peu. Ca marche sur certains enfants.

Bon courage, et j'espère de bonnes nouvelles du pédiatre demain. Tu sais, si tu n'es pas contente de cette pédiatre, que tu trouves qu'elle n'écoute pas tes arguments ou qu'elle ne réussit psa à te rassurer et à te donner des expliquations claires, tu peux aussi en changer. Beaucoup de filles sur ce forum ont changé de pédiatre en cours de route.

peggy27

Maman Comblée
oui, je pense changer de pediatre si...

parcontre, mon instinct maternel ne pense pas que ce soient des coliques.
Oui, il a spontanement et parfois mal (au ventre???) lors des teteés.

A moins que les maux de ventre , meme passagers , comme lors de teteés s'appellent aussi coliques?
.. merci en tous cas pour vos avis et temoignages.