bb constipé | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bb constipé

:D merci pour le lien
effectivement c très rassurant
on a pleins d'infos sur votre post je crois que je vais le visiter plus souvent
bisous !

Le 27 juillet, c'est aussi mon annif ;-)
Pédiatre m'avait dit Hepar 1/3 de bib, 2/3 eau normale à chaque bib.
Une fois, j'allaitais tjs, il m'a laissé le bb constipé 5 jours !!!!!!!!!!!!! Il disait que c'était pas exceptionnel pour un bb au sein !!
Je vous assure qu'à refaire, je lui mettrais un suppo (qui ressortirait de toute facon aussi vite). Pcq'ils souffrent nos ptis bouts avec leur constipation !!!

Je sais pas au fait si tu peux déjà diversifier, mais si oui, faut savoir que qqs grains de maïs (en boite de conserve aussi) dans le diner, ca aide vachement le transit !!

Bonsoir,

Je veux juste préciser qq chose pour Annendt au sujet des selles des bébés allaités :

Une fois, j'allaitais tjs, il m'a laissé le bb constipé 5 jours !!!!!!!!!!!!! Il disait que c'était pas exceptionnel pour un bb au sein !!
Pour un bébé complètement allaité, la constipation, ce sont des selles dures, style "boulettes".
S'il n'y a pas de selle, ça n'est pas de la constipation ( pour un bébé allaité ).
A la naissance, le bébé allaité a des selles nombreuses, molles, jaune d'or, sans odeur.
Vers 6 semaines, le rythme des selles change. Un bébé exclusivement allaité peut rester quelques jours sans selle... ça peut aller jusqu'à une semaine sans pb... et je connais des bébés aux selles rares qui ne font qu'une fois tous les 15 j sans que ça ne soit un pb.

Je voulais préciser cette info parce qu'elle est mal connue et que les mamans, à juste titre, s'inquiètent.
Peu de médecin connaissent le pb et la réponse est assez rapidement : suppo.

En fait, dans le lait maternel, tout est bon : rien n'est à jeter !

Bonne soirée,

Cigogne, maman d'Esther, 14 mois, allaitée.