ballon... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ballon...

Coucou!

Voilà, ça fait plusieurs fois que je lis qu'en Allemagne par exemple, les mamans se mettent assises sur des gros ballons pendant la grossesse et pendant l'accouchement, il parait que cela aide bb à bien se placer et cela détend le dos et le bassin... Alors pour ne pas mourir idiote, je me suis commander ce ballon!!!
L'avez vous utiliser? Est ce agréable? Utile? Efficace? Qu'en pensez vous?

Biz!

Coline ;)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je n'ai pas eu le temps de l'utiliser, mais la mater d'Annemasse en a un lot en stock. Parait que les mamans qui peuvent s'en servir aiment bien.

En tout cas, comme on était deux mamans en simultanée dans le bloc d'accouchement, j'aurais bien aimé faire une course de ballons dans les couloirs de la mater (à 2h du mat' :D ).

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je n'étais pas au courant.
A l'avenir, postez ce type de question sur le femibar

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Coucou!

J'ai eu droit à ce ballon à la mater. Paraît que c'est en déliant les ligaments du bassin et en activant les muscles que ça agit. Je croirais que ça peut aider à travailler en douceur les muscles des fesses des abdos du bas et des cuisses, donc ce n'est pas nuisible.

Personnellement, j'ai trouvé que c'était plus facile à faire que marcher en pleine contraction, mais ça ne me soulageait pas beaucoup... On sautille assise dessus ou on fait des ronds avec notre bassin.

Martine