bagarre avec le sein!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bagarre avec le sein!!!

oummi

où sont mes 7 nains????
au fait j ai remarque que qud ma fille tète le sein gauche tt va bien elle prd bien mais qud je la met au sein droit elle semble se battre au debut avec le teton et elle pleure puis le reprend puis le rejette comme ca pdt 5 mn et la enfin elle tete convenablement!!!! c'est bizarre est ce que ca vous est arrivé?????

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui ça m'arrive encore d'ailleurs :oops:
L'astuce que j'ai trouvé c'est que je lui donne en hyper alternance : un sein (celui sur lequel elle s'énerve) et dès qu'elle s'enerve je lui donne l'autre, puis je lui redonne celui sur lequel elle s'enerve et ainsi de suite pour éviter qu'elle le rejette totalement ! Tu peux aussi la faire téter le droit quand elle est un peu endormi la nuit, etc ... Parce que sinon tu vas faire comme moi : j'avais un sein à plat :oops: Il a fallu rebouster après ! D'ailleurs c'est le droit aussi ! Avant c'était son préféré et maintenant elle ne l'aime plus! Mais c'est cyclique, c'est par période ! Je sais pas trop pourquoi !
Je pense que Cigogne te dira mieux quoi faire !
Bisous
Mimose

Bonjour,

C'est effectivement une bonne idée d'alterner +++ les seins en offrant le "moins aimé" en premier comme le suggère Mimose.
Parmi les suggestions aussi :
- faire téter avant que bébé ne pleure de faim, pour éviter qu'elle s'énerve parce que ça ne vient pas assez vite / parce que ça vient trop vite ( ce sont deux raisons possibles pour expliquer l'énervement !)
- faire téter la nuit, quand elle se réveille de la sieste... quand elle est calme et reposée.

Parmi les idées pour expliquer :
- un petit torticolis qui la gêne pour bien prendre le sein de ce côté
- un réflexe d'éjection fort
- une position où elle n'est pas à l'aise

Combien de fois se rejette-t-elle en arrière ?
Quel âge a-t-elle ?
Comment décrirais-tu ta fille ? vive et tonique ? dormant beaucoup ?
Combien de fois prend-elle le sein par jour ?
As-tu déjà observé la façon dont ton lait sort ?
Dans quelles positions l'allaites-tu ? as-tu remarqué un changement en changeant de position ?
as-tu eu des crevasses ? un engorgement au sein qu'elle aime moins?
utilises-tu des bouts de sein en silicone?
A-t-elle eu une tétine ?

Bon, encore une fois, je pose plus de questions que je ne propose de solution, mais chacune des questions peut être une piste pour expliquer "un sein préféré" !
Ne réponds pas à chaque question, mais dis moi la piste qui te paraît convenir au cas de ta fille ( c'est toi qui sais mieux que nous ce qui peut être la cause du pb ! ) ; dans chacun des cas, il existe des possibilités pour arranger le pb !

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...

oummi

où sont mes 7 nains????
helllo cigogne
Nawel a aujourd 3 mois ellle est tonque et tres vive et bien eveillé elle gazouille areuhareuh elle pleure qud elle est sale ou faim elletete 5 a 6 fois opar jour et deux ds la nuit :lol:
elle ne prd pas de tetine car elle aime pas :evil:
je la pose sur le coussin de confort autour de ma taill pr la tetece qui me laisse les mains libres pr la caresser surtout la tete elle adore :D
j essaie d etre tres detendu pour la tete dc je ne comprend ou est le pb.
je sais pas quoi faire ?
:? :? et mon lait est abondant!!!!