Bac+4 ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bac+4 ?

ploum

New Member
lu!!
j'ai fait une maîtrise d'histoire ancienne... y'a longtemps :lol: !

hum... tu présentes ton travail, les difficultés rencontrées, un résumé du bidule, la bibliographie... voilà!! ça doit durer 20 minutes environ
après, tu illustres avec des images si tu as (vidéoprojecteur, transparents...); après ils te posent des questions
ton directeur de mémoire ne t'a rien dit?? :shock:
tu me diras, j'ai du voir le mien 2 fois à tout casser :? !!

bisous :wink:

Ben moi pareil Ploum, pour les choper au passage, les profs chez nous, il faut un lasso et j'ai pas encore investi...
Mais il faut que je fasse des transparents ?!! Moi j'ai mon volume annexes avec mes illustrations mais j'avais pas prévu de faire des transparents... Pfffff j'en ai marreuuuu.......

euh moi je dis que ce n'est pas si difficile que ça, tu fais un résumer de ton travail avec ce que t'as dit ploum. N'oublie pas de dire tes difficultés (enfin moi ils ont apprécié) et surtout faut que tu prépares de stransparents ou un powerpoint. J'avais distribué au jury les poly de ce que j'ai montré;

Moi ils m'ont embêté avec mes annexes et biblio mais c'était pour dire....

Bonne chance et tu verras on s'en fait une montagne mais ça va puisque si ton mémoire est bien préparé le reste suit. malgré le stress du jour J

ploum

New Member
truc très con... attention à l'orthographe... ils m'ont fait ch... pour une faute oubliée :evil: !
aussi: pourquoi tu as choisi ton sujet (je serai contente d'ailleurs de savoir sur quoi tu as bossé)!
les docs à montrer... z'aiment bien les jolies z'images, ça fait sérieux (maintenant que je suis de l'autre côté de la barrière, je percute :lol: )!!
bon courage :wink:

soutenance de lettres, j'avais un jury de trois personnes qui m'ont laissé presenter mon sujet, pourquoi ce choix, mon travail, mes recherches, mes axes de progrés et aussi la manière d'envisager la problematique environ une vingtaine de minutes, puis questions multiples et diverses pfff environ 15 minutes et aprés délibération pour une demi heure argggg ma mort dans les couloirs et la note!!!! :D
bisous courage courage!!