babycook | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

babycook

Coucou,
J'ai deux petites questions...
Est-ce que vous ajoutez tjs un peu de pomme de terre avec les légumes ou vous les donnez nature ?... (idem pour les fruits avec la pomme)
2e question : je stocke mes purées dans les petits pots en verre que j'ai récupérés. Peut-on les mettre au congélateur ?
Merci d'avance,

Coucou,

Ben non, perso, je ne mets pas tjs de la pomme de terre avec les autres légumes, ça dépend de mon humeur. C'est pas obligatoire. Les carottes, c'est nature, les courgettes avec un petit suisse, le concombre avec un peu de pdt. Et pour les fruits, je mets souvent de la pomme mais pas toujours, ça peut être poire-banane, pêche-abricot, ....
Moi, j'essaie, je teste, je m'amuse, ... :D

En ce qui concerne le stockage, certaines te diront que c'est pas géniale de congeler les purées parce que c'est sur, les légumes perdent de leur vitamines, mais moi je congèle toujours quelque uns d'avance pour les jours où je n'ai pas le temps. C'est pratique quand on bosse et puis c'est toujours meilleur que les petits pots.

Bonne préparation ....... :wink:

Oui c'est clair,

je ne mets pas toujours non plus de la pdt ou des pommes dans mes mixtures! :p

je congèle aussi mes légumes et je les mets dans des bacs à glaçons, c'est pratique, ça tient pas de place et je mets ce que je veux ensemble!
Par contre, si tu les mets dans des pots en verre, pense à ne pas fermer le pot à fond! Laisse passer l'air car en congelant, ça prend du volume......... et ça éclate ou ça se déforme! :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Le pédiatre ous a dit pas de féculent, donc je ne mets jamais de pomme de terre. Je mélange parfois des légumes (carotte courgette, ratatouille). Pour les fruits, ça dépend surtout de la texture. La pomme est pratique pour que ça ne soit pas liquide.

Merci pour vos réponses...
C'est vraiment sympa d'essayer des recettes pour mon bout de chou ! Et en plus il adore et c'est 100% naturel... Super !
Dommage que le babycook n'existe pas en version pour adulte, ce serait super pratique !!!