Baby blues....... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Baby blues.......

Courage Diane !

Dors à côté de ta petite pour éviter de te lever la nuit.
Repose toi +++ avec elle : dors quand elle dort, fais les siestes avec elle...
Laisse ménage et intendance : tout ça peut attendre.
Dis clairemnet à ton compagnon tes besoins : pas de grandes idées, les hommes ne comprennent pas... demande lui un calin plutôt que de lui demander plus de tendresse ! ils ont besoin de choses concrètes à faire !
Et pleure, pleure, pleure... parle autour de toi... va à une réunion LLL : tu trouveras d'autres mamans qui allaitent et qui pleurent !

Courage,

Cigogne

J'aurais envie de te dire "ma petite Diane"!!! :wink:

Pas facile de devenir maman, de redevenir maman, hein? Tu as envie de pleurer, pleure, tu as envie de crier, crie, tu as envie de nous parler, parle-nous!

Vide tout ton sac! Demande de l'aide, à ton ami, à des proches.

Prends bien soin de toi, et si cela devait durer un peu trop longtemps, n'hésite pas à en parler à ton médecin. Ne laisse pas cela se transformer en dépression post-partum!

EN attendant, essaie de vivre et de profiter de chaque seconde de ta superbe petite puce dont tu es amoureuse! Et entre nous, tu as bien raison d'être amoureuse d'elle: elle est si belle!!!

Grosses bises à toi!

touna

chat alors !
tu sais le fait de ne pas dormir suffisamment n'aide pas !
j'ai un peu de mal moi aussi des hauts et des bas ... mais après tout, il est tellement merveilleux ce p'tit être, penses aux bons moments ...
par contre, il est vrai qu'il ne faut pas garder tout cela en toi et en discuter avec des professionnels de santé,
peux-tu confier un peu ton bout de chou, une heure ou deux le temps de t'occuper de toi, ce qui manque cruellement dès que bb est là ... pour extérioriser ce qui te peine, te perturbe car oui un bb c'est un grand chamboulement et on doit s'adapter ... progressivement...
et tu as le droit d'être exténuée ... bien que tu devrais être selon les autres bien heureuse d'avoir un bb ... facile à dire quand on ne vit pas la situation ... qu'on l'a pas vécu ou bien que c'est loin derrière nous... courage courage cela ira mieux .... prochainement ... et on est là nous aussi et comment as-tu vécu ta césarienne ? cela aussi joue ... pour ma part, j'ai l'impression de ne pas avoir accouché vraiment et pourtant il est là ce bb ...
bisous à toi et à ton bout de chou

Ma Diane, comme je te comprends moi aussi! Les filles ont tout dit!

Surtout parles-en au maximum, ne laisse pas ce baby blues "normal" dégénéré en DPP! J'ai connu ça et ce n'est pas drôle du tout! N'hésite pas à en parler à ton doc si ça persiste et éventuellement à un pédopsy dans une unité mère-enfant (c'est ce qui m'a aidé).

Et puis bien sur, ton mari doit mettre la main à la pâte, c'est impératif! Je comprends qu'il soit déboussolé par l'arrivée de votre petite princesse mais il doit absolument t'aider à la maison et te soutenir.

Et bien entendu, nous sommes là! :wink: