BABY BLUES? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BABY BLUES?

ma fille de 18 ans a accouche le 20 sept d'une jolie petite fille sortie 3 jours apres l'accouchement elle a peur de rester seule avec son bb.son compagnon ne peut pas aller trav elle pleure sans arret angoisse.la nuit derniere elle a insiste pour que le papa appel un med a une heure du matin croyant que sa fille n'allait pas bien.probl ce soir son compagnon se faisant du soucis m'appel au tel je ne sais que faire???j'habite à 500kms

Bonjour mamy,

La distance ne vous aide pas, c'est certain... Pour une fille, cela aide beaucoup d'avoir sa mère à ses côtés. Pouvez-vous vous permettre le voyage pour quelques jours? Je me doute que vous y aviez déjà pensé...

Il faut la rassurer dans son nouveau rôle de mère qui n'est pas facile à assumer au début. Il se peut que votre fille craigne un peu les responsabilités qu'engendre le bébé et que cela lui cause angoisse et désespoir.

Chose certaine, les sentiments dépressifs liés à un baby blues classiques durent en général 2-3 semaines. Au delà de cela on parle de dépression post-partum. Il faut alors consulter pour que cela dure le moins longtemps possible aussi bien pour la santé du bébé que de la maman.

Il existe dans certaines villes des ressources qui aident les femmes à se "relever" de l'accouchement, des marraines, ni plus ni moins.

Donnez-nous des nouvelles! Félicitations à votre fille!

Martine

Quand j'ai accouché, ma mere qui vit a 500 km a pu venir une semaine. J'ai eu bcp de chance qu'elle puisse se liberer. Du coup, elle a assure l'intendance a la maison, courses, repas, lessives, ce qui m'a permis de prendre mes marques avec ma fille.Jamais ma mere n'est intervenue en disant "il faut faire ocmme ca" En fait, c'est moi qui lui posait plein de questions, mais elle disait "oh je ne me souviens plus". Mais son aide a ete precieuse car is j'avais du en plus me preoccuper de manger.... Ca se serait fini chez Allo pizza !!!! La naissance d ela 2eme est prevue en Janvier et ma maman a prevenu son travail qu'elle s'absenterait a nouveau. Si tu peux, Mamy, essaie d'aller passer quelques jours chez ta fille. Sinon elle peut faire appel aux puericultrices de son quartier (voir la PMI) et egalement demander conseil a son medecin.
bon courage
Marion