Bébés prévus pour l'hiver 2010-2011 ! | Page 27 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés prévus pour l'hiver 2010-2011 !

Re : Bébés prévus pour l'hiver 2010-2011 !

Grosses frayeurs samedi: perte de liquide, heureusement ce n'était pas du liquide amniotique. Aujourd'hui je garde ma plus petite qui était un peu malade et finalement qui pète la forme la petite farceuse.
Je ne fais pas de préparation à l'accouchement. Au moindre mouvement trop répété j'ai des contractions.
rdv du 8e mois le 15 décembre suivi une semaine après le 22 par le rdv du 9e mois c' est un peu ridicule...
Pour mon opération on va m' enlever une parathyroide,2 ou 3 jours d'hospitamisation, un bébé qui devrait être allaité, et la peur des risques inhérents à l'opération j'ai la trouille quoi.
Allez grosse bise à toutes

emanymton

dents vous avez dit dents

hello
changement de programme la cesa sera le 5 janv, pas très pratique c'est un mercredi mais déjà à l'école j'ai eu deux propositions pour garder les enfants et mes parents peuvent être là...
Nous avons pu bien discuter avec la chir vrmt elle était plus ouverte, pas de papa au bloc c'est le chef de service qui ne veut pas je peux comprendre c'est une mater avec plus de 4000 accouchements par an mais c'est dommage qu'il n'y ait pas l'infrastructure pour.
Lyli te bile pas pour ton opération, comme tu es stressée parles en doc qui va t'opérer demande lui tout ce que tu as à lui demander. Tu peux aller sur ce site aussi si tu veux : 'Vivre sans thyro
il n'y a pas que la thyroïde.
Je suis en congé mat' depuis vendredi et j'ai du mal à décrocher, je vais encore retourner au boulot régulièrement... lol
et vous comment allez vous?
repos repos
Ema

Merci pour le lien, je m'étais déjà inscrite et j'en sais bien plus sur ma maladie, je ne verrai le chir qu'après l'accouchement
Mon congé mat' a commencé mercredi je téléphone au lycée régulièrement mais je ne risque pas d'y retourner avant d'avoir accouché :)

coucou

Comment allez vous ?
Je passe ma derniere echo le 16 decembre et je vois l'anesthesite le 20 décembre. Je n'ai tjrs pas entamé les cours de prépa à l'accouchement. La SF doit me contacter en décembre. Bébé bouge beaucoup. J'ai des mega crampes la nuit mais a part ça tout baigne.
J'ai entandu parler d'une nouvelle césarienne la casarienne extraperitoneale
voici un extrait de l'article en question:
Après avoir rasé la patiente, lui avoir mis une sonde urinaire, une incision horizontale et non plus verticale, est faite au dessus du pubis. L'obstétricien incise ensuite l'aponévrose, il ouvre les muscles appelés « grands droits » et incise le tissu qui recouvre les organes : le péritoine. Là il coupe horizontalement dans l'utérus et en extrait le bébé. Le tout ne prend guère plus de vingt minutes. Avec la technique de Cohen-Stark, on n'incise plus la totalité mais seulement une petite partie et on écarte avec les doigts pour moins de traumatismes dus à la coupure.
Les mamans ont gagné en confort postopératoire et les complications ont largement baissé. Mais le plus important reste le temps d'extraction du bébé, qui a considérablement diminué.
L'extrapéritonéale va encore plus loin. On n'incise carrément plus le péritoine. Il est simplement repoussé, pour avoir accès à l'utérus. Quelques rares obstétriciens ont amélioré la technique en ne mettant plus de sonde urinaire et en refermant avec une colle biologique. Césarienne péritoine: et la maman dans tout ça ?

Lucile, trois enfants : une voie basse, une césarienne classique et une extrapéritonéale, veut le faire savoir à tout le monde : « Je suis sortie 3 jours après mon accouchement et je n'ai eu besoin de personne pour donner le bain à Camille. Un bonheur inénarrable en comparaison avec ma césarienne précédente qui m'avait laissée sur les rotules pendant plusieurs semaines. »
Paloma Chaumette*, sage-femme libérale, à l'écoute des femmes et les accompagnants dans leurs projets de naissance pour des accouchements le plus naturel possible, confirme. « J'étais agréablement surprise, ayant moi-même vu plusieurs de mes patientes parfaitement mobiles, quelques heures après leur césarienne. Elles avaient un repas 2 heures après. Ce sont deux éléments qui changent tout pour les suites opératoires et pour la mise en place de l'allaitement ». Elle n'encourage pas pour autant les césariennes. Cela doit rester exceptionnel, mais lorsque la nature refuse de faire son travail, il faut bien l'aider et dans ce cas, pourquoi refuser d'utiliser la bonne méthode ?
Source:cote-momes.com

Le hic c'est que ce genre de cesarienne est très peu pratiqué et je trouve ça bien dommage !!!

emanymton

dents vous avez dit dents

hi
j'ai lu cette technique mais c'est comme tout, ils nous vendent de beaux produits mais nous ne pouvons pas toutes en benificier. Deja les urgences c'est radicalement pas possible pas le temps, apres pour les femmes qui ont eu des cesa iteratives ça depend bcp de ce que le chiruirgien va trouver quand il va ouvrir et ça c'est completement impossible à prevoir. Pour mes deux premiers en urgence je n'ai pas eu la technique Stark qui est le plus moderne en revanche j'ai pu l'avoir sur un uterus bicicat' (ce qu'a bien aimé ma chir que je vois actuellement) mais rien n'est previsible. Si je n'ai que des adherences elle sera bien obligée de passer par une technique moins sympatique, et les adherences peuvent etre une catastrophe des la seconde cesa ou ne poseront jamais de probleme. Donc moi je mets un bemol à ce genre d'article.
J'ai été au premier cours prepa accouchement... je me suis ennuyée quand même un peu, je me suis inscrite pour deux autres mais je sais que ce qui m'interressent va etre exposée en 10 min je prends quand même 10 min d'infos c'est deja ça.
J'espere que vous allez toutes bien
Ema