bébés nageurs, à quel age ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébés nageurs, à quel age ?

oauis ben n'empêche que moi j'ai déjà le prof de cours pr bébés nageurs nanananana gnagna !! :lol:

leelie

Active Member
Ben en fait, les moniteurs estiment qu'il vaut mieux les mettre jeunes (6 ou 7 mois :lol: :lol: ) car ils auront moins d'appréhension que les plus grands. Mais je ne pense pas que ce soit à un mois près...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
les filles,

j'ai vu la pédiatre cet aprém et j'ai oublié de lui en parler !!!

j'ai eu une copine au tél ce soir qui a un petit de 4 ans et qui l'avait mis au bb nageur et j'ai oublié de lui demander comment ça c'était passé (vu qu'il y a des chances que j'aille à la m^me piscine qu'elle puisqu'on habite ps très loin)

bref, j'ai tout oublié :roll: :roll: :roll:

bon, d'façon il a que 5 mois... zé un peu de temps devant moi :D

nous avons emmene Rémy aux BB nageurs quand il avait environ 10 mois. Eh bien nous avons eu 6 sceances de hurlements, pleurs et regard terrorises au point que la derniere fois j'en avais les larmes aux yeux et j'ai interdit a mon mari d'y retourner ( il faut dire qu'on leur faisait faire plein de plongeons...). La prof avait insinue que c'etait de notre faute qu'on aurait du l'ammener bien avant qu'il se serait habitué plus vite.

Apres 2 mois de pause j'ai ete me baigner aux bains thermaux- il fallait voir mosseigneur- hurlements... de joie cette fois, il se jetait la tete la premiere dans l'eau, etait vraiment heureux. Depuis, lui et l'eau c'est le grand amour... sans les BB nageurs!

Chaque chose en son temps...

emanymton

dents vous avez dit dents
Ca depend je pense comment on realise le contact avec l'eau et puis de enfant. Je ne pense pas que l'age soit specialement en jeu, mais à chaque age et à chaque enfants sa maniere de prise de contact...
Mag tu pourras reposer les questions au prochain mois à ton pediatre.
Pour ta copine par contre je ne sais pas si tu es dans une grande ville mais parfois le nombre de place est limite et les dates d'inscription determinées alors peut-etre que tu devrais lui demander sans trop tarder.
Ema