Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 146 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Coucou les filles !
Vous étiez cachées là :lol:
Merci Stéphouille pour l'invitation :wink:

Lule, tu parles de "Calmosine", c'est quoi et tu trouves cela où ??
Si c'est pour les coliques, il paraitrait que la tisane de fenouille fonctionnerait bien !

Tao et ben que de soucis :? Pas marrant tout cela ! Heureuse d'entendre que Jade se portes mieux en tout les cas

Stéphouille, Adrien te fait de bonnes nuits : SUPERBE :wink:

Pour ma part, Lucie était drolement constipée, j'ai honte de moi :oops:
Une des pédiatres de la mater m'avait signalé de ne pas m'inquiéter quand à la fréquence des selles chez les bébés allaités, que certains laits sont sans résidus et donc se traduit par l'absence de selles jusqu'à 8 jours. Je ne me suis donc pas inquiétée jusqu'à lundi car là son ventre était dur puis hier pleurs toute la journée. Mon médecin ne comprend pas la pédiatre et me signal qu'un bébé même allaité doit avoir au moins 1 à 3 selles liquides par jour :shock:
Donc je file à la pharmacie chercher des suppo à la glycérine et heureusement effet immédiat sinon je devais retourner aujourd'hui pour qu'il le fasse manuellement :(
J'ai vraiment honte de moi d'avoir laissé ma puce dans cette situation :oops:
Pour les nuits Lucie semble trouver son rythme ; une tétée après le bain vers 22H - 22H30 puis une à 2H-3H et une au petit matin vers 7H-8H
Elle dort dans sa chambre, j'ai eu beaucoup de mal à mettre son lit dans sa chambre mais voilà chose faite et la première nuit c'est plutot bien passée.
Comment se passent vos relations avec vos proches et bébé ?
Je penses parce que c'est la première mais je suis jalouse et je supporte mal que certaines personnes là prennent dans leurs bras, c'est MA FILLE NON ??
Je parles, je parles :oops: Excusez pour ce grand message
Je vous embrasses ainsi que que vos loulous :wink:

Super de te voir sur le post ma Lily! :wink: Mais Adrien c'est mon bébé, Stephouille c'est Enzo le sien! :lol:
Ne culpabilise pas pour la constipation de Lucie, comment savoir? Et puis le coup des 2-3 selles liquides par jour pour un bébé allaité, j'ai un doute là! 2-3 selles oui mais liquides je ne crois pas! Cigogne si tu passes par là, éclaire-nous sur le sujet! :wink:
La Calmosine est un sirop à base de plantes (dont le fenouil justement) avec des propriétés apaisantes et digestives, ça calme bébé et l'aide à digérer, permettant ainsi de prévenir les colliques. Tu le trouves en pharmacie, 9€ la bouteille, tu en donnes un peu avant chaque tétées.

Les relations avec mes proches et bébé se passent bien, ça ne me dérange pas de le voir dans les bras d'autres personnes. Ca me fait plaisir par exemple de voir ma mère le prendre car avec Emma c'était l'inverse, elle était dans une sale période et refusait de prendre ma fille! Alors que là elle adore Adrien et l'a toujours aux bras, lui dit qu'il est beau, c'est bon de la voir en meilleur forme que pour Emma. Mais je n'ai jamais eu de mal à laisser mes bébés aux bras d'autres personnes. Ceci dit je te comprends à 100% quand même! :wink:

Ma Tao, pense surtout à toi et à ton poussin, tu es adorable de penser à moi! :wink: Quelle frayeur pour Jade!!!!! Heureusement que tout va bien! Je suis désolée pour ton pédiatre... :?

Sinon hier mon poussin a téter à 20h puis basta! Du coup réveil à 2h30 et 6h mais je n'ai même pas allumé la lumière donc je ne suis pas du tout fatiguée! :lol: Là il roupille après son bain, je l'adore mon petit coeur! :heart:

Hier chez la SF j'ai vu une fille avec qui je faisais la prépa, sa petite Eva est né le 19 mais et elle a déjà des colliques!!!! :shock: Et ensuite une autre fille de la prépa est venue chez moi pour qu'on papote, avec sa petite Juliette née le 12 mai. C'était suepr sympa, on papotait sur le canapé en donnant tranquillou le sein à nos bébés!!!! :lol:

Sinon j'ai reçu une lettre de la mairie m'annonçant qu'ils ont une place pour Emma mais en structure famililale, c'est à dire chez une assistante maternelle, mais qu'ils ne peuvent pas prendre Adrien! Du coup aucun intérêt puisque j'avais demandé une place en crèche collective pour Emma, je ne vais pas la changer de nounou, devoir en trouver une autre pour Adrien et me retrouver avec 2 assistantes maternelles! Mes loulous iront donc tous els 2 chez la nounou d'Emma en septembre! Moi qui voulait qu'Emma voient d'autres enfants de son âge, pfffff. J'espère qu'au moins elle pourra aller un peu à l'école en janvier 2008... :(

Pinaise moi aussi je raconte ma vie!!!!!!!!!! :oops:

Je vais bien ma stephouille, et toi? Merci de prendre tjs de mes nouvelles, tu es un amour!

Bisous les puces!

Bien résumé la Calmosine, Lule ! Je rajoute que ça marche pour certains bébés, mais pas tous. Que c'est que des extraits de plante et que ce n'est pas indiqué "pour bébé" sur le flacon, mais c'est ok !
Tu peux lui donner l'équivalent d'une cuillère à café avant chaque tétée ou du moins avant chaque tétée "problématique" (ex. Augustine avait des coliques le soir, je ne lui donnais la Calmosine que pour les tétées de l'après-midi et du soir, ça calmait bien le jeu !!!).

A propos des selles de bébés allaités, va voir sur le site de LLL France, ils expliquent bien. Elles sont toujours liquides et de couleur moutarde. Il arrive qu'elles soient "rares", c'est à dire rien pendant quelques jours (on dit parfois 7 à 10 jours). Pour Augustine, elle a eu une période comme ça, avec maximum 3-4 jours sans rien (mais attention, pipi, oui !!!).
Ce n'est pas de la constipation !!! Le bébé ne souffre pas (sauf si symptomes contraires ...). Augustine allait très bien et les selles revenaient de façon +/- aléatoire (par contre attention, quand ça vient, ça déborde !!! :lol: )

rosselin a dit:
Mon médecin ne comprend pas la pédiatre et me signal qu'un bébé même allaité doit avoir au moins 1 à 3 selles liquides par jour
Je ne suis pas une référence, mais je pense que ton médecin a tort. Demande à Cigogne ou va voir sur LLL.

Lule, chuis comme toi, ça ne me dérange pas de donner mon bébé à d'autres. Je sais que je suis sa maman, la préférée dans son coeur ( :oops: ) et qu'elle ne me remplacera jamais ... Et puis, elle est assez sociable et aime bien les gens en général, alors je lui fait ce plaisir de rencontrer des nouvelles têtes.

Lule, pas cool pour Emma et sa nounou. J'espère que tu vas pouvoir trouver une autre solution. :?

P'tite veinarde Stephouille pour les nuits d'Enzo ... moi au maximum, c'est du 23-00h jusqu'à 5 ou 6h ...

Gros bisous à toutes !

Le point sur les selles du bébé allaité:

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/selles.htm#

Extrait:
Les selles sont fréquentes, plusieurs par jour, les 4 à 6 premières semaines de vie. Puis, de façon assez soudaine, sur quelques jours, certains enfants peuvent présenter ce que l'on appelle des selles rares d'enfant au sein. Ils font des selles tous les trois, quatre, huit jours et même parfois de façon encore plus rare. A notre connaissance, il n'y a pas pour l'instant d'explication à cette particularité de l'enfant allaité de plus de 4 à 6 semaines.
L'enfant a donc plus de 1 mois, il est allaité exclusivement, va bien, supporte sans aucun trouble de ne pas aller à la selle. Il n'est pas ballonné, ne vomit pas, a des gaz, ce qui démontre qu'il n'est pas en occlusion. Il urine très bien, comme d'habitude, car il boit comme d'habitude, il continue à grossir, ne se plaint de rien. Simplement, les jours passent et il n'émet pas de selles. En général l'inquiétude parentale augmente jusqu'au jour où les selles arrivent, et là il vaut mieux prévoir un bain et un paquet de couches car il y en aura de la tête aux pieds ! C'est l'abondance des selles, qui doivent toujours être molles, qui confirme que cette situation est bénigne. Et le fait que ces selles soient volumineuses contredit l'hypothèse émise par certains que l'enfant absorberait tout ce qui lui est apporté par un lait maternel très digeste. Cela va se répéter à plusieurs reprises, et puis les selles redeviendront plus fréquentes sans que l'on puisse comprendre pourquoi.
La plupart du temps, cela ne sert à rien que les mères boivent des litres d'eau Hépar, ou de jus de pomme, car l'enfant n'est pas constipé, ses selles ne sont pas dures, déshydratées, elle sont là, liquides, mais ne sortent pas. Inutile aussi de lui donner jus d'orange, pruneaux ou autre médicament, car il n'est pas constipé, il a simplement des selles rares d'enfant au sein qui va bien. Inutile d'aller perturber sa flore intestinale avec un produit autre que le lait maternel ! L'enfant n'aura plus tard aucun problème intestinal ni de constipation (qui se définit par des selles dures, en billes, difficiles à émettre et qui peuvent être à l'origine de fissures anales et de saignement local). Sont réellement constipés certains enfants sevrés et nourris avec un lait industriel, donc en fait avec un lait en poudre à base de lait de vache, et qui ont alors des selles très dures qu'ils ont du mal à faire sortir et qui nécessitent une prise en charge diétético-médicale.

Il arrive que quelques enfants allaités avec des selles rares aient au bout d'une petite semaine l'air un peu gênés. Il est possible alors de leur faire un petit massage abdominal ou de leur chatouiller l'anus avec un coton mouillé par exemple (mais pas avec un thermomètre, qui risque de causer des blessures). Tous les examens radio, lavement baryté, hospitalisation sont strictement inutiles puisque cette situation est banale et très bien connue des personnes qui accompagnent des mères qui allaitent.

www.lllfrance.org
Peut être reproduit, imprimé ou diffusé à condition de mentionner la provenance de cet article.
publié dans Allaiter Aujourd'hui n° 58, LLL France 2004

coucou les filles

les selles rares : je suis en plein dedans avec Antoine,!!!! par contre qd ca sort ca déborde de partt grrrrrrrr!!!!
sinon, mon petit coeur va bien... il pousse et est tjrs aussi souriant!!! un tit amour!!!
chez nous c'est tétée a 21h jusqu'a 5/6 h du mat...

Ca se passe pas trop mal avec le grand, je m'attendais a pire...:roll: et Antoine ne regarde que son grand frere , ca promet :wink: !
On veille a ne pas el laisser de coté... son papa s'en occupe bcp...
comme vous mon homme n'est aps fan des tit bbs... mais en contrepartie il s'occupe bcp du grand ou de la maison!

Ng , je serais toi, je mettrais "les pendules a l'heure" comme on dit, parce que si ton homme t'aides pas bcp il t'aideras de moins en moins, surtt si tu lui dis rien...
Qu'il ait peur de mal s'y prendre avec votre fille ok, mais il risque pas de faire mal au balai ou a l'aspi :wink: !
chez moi, je lui rapelle souvent que je suis pas sa "boniche" , meme si je suis a la maison, j'estime qu'il peut aussi m'aider a l'intérieur comme je l'aide aussi a l'extérieur qd je le peux...
et puis des trucs tout simple style mettre le linge sale ds la panière c'est tt con, ben faut souvent lui répéter pr pas qu'il oublie :lol: :lol: :wink:

Rosselin : bienvenue sur le post
t'inquiete pas pour ta puce, on est loin d'etre parfaite et c'est normal, on apprend tt les jours...

Tao : j'espère que ta puce va bien...

steph, nanou, domini, sylvi, uthe, ....... plein de bisous!!!

rashella???? j'espère que ta paperasse est finie!