Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 70 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

coucou les filles !!

contente de te lire leabe !!! moi pour enzo je l'ai mis dans sa chambre le 1 er soir du retour de la maternite !
j'avoue que j'etais pas rassure du tout ! au debut je me levais pour aller le regarder mais maintenant ca va mieux !!
c'est a toi de voir !!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re les filles,

J'espère que tout se passe toujours bien...

Moi, j'suis un peu triste et inquiète. Pas à propos du petit mais de ma famille...

Je vous explique...

Je suis au chômage depuis bientôt un an... Bébé s'est pointé alors que nous ne l'attendions pas... Nous avons de gros soucis financiers qui pourraient se régler avec un "petit" emprunt.
Le chômage a permis que les crédits que j'avais soient suspendus...tant que je reste aux ASSEDIC... On s'était donc dit que plutôt que de payer une nourrice, je resterais au chômage pour élever le doudou...
En prime mon gygy a oublié de me faire mon congé de maternité :cry:

Le problème, c'est que j'ai eu un appel pour un poste de secrétaire... Mais si je suis prise, on ne pourra pas payer la nourrice, le loyer et mes crédits... D'autant que j'ai eu une bourse pour une formation de comptable à faire par correspondance...

Bref, au lieu d'être une bonne nouvelle, c'est plutôt une annonce de nouvelle galère...

J'en peux plus... On n'a pas d'argent, le peu que l'on a, on l'utilise pour le petit... Ma belle-mère nous prend la tête en nous disant que l'on gaspille notre argent inutilement (bah oui, c'est inutile d'habiller le petit et de le nourrir apparement)... Et ma grand-mère me sort tranquillement qu'elle ne sait pas comment elle pourra sans sortir avec 1200€ par mois, sachant qu'elle n'aura ni loyer, ni rien du tout à payer une fois la succession de mon grand-père réglée... Alors que nous, on n'a même pas 1200€ par mois pour tous les 3, que l'on doit de l'argent à EDF, à GDF, à l'assurance et j'en passe...

Je craque... J'en peux plus :cry: :cry: :cry:

Désolée de vous avoir embêtée avec mes soucis... Le seul truc qui me console, ce sont les sourires que me fait mon fils dès qu'il me voit ou qu'il m'entend...

bonjour à toutes

uthetoon: je ne sais quelle solution serait lameilleure, mais je trouve que c'est bien que tu aies le bonheur d'élever ton fils si c'est ce que tu souhaites vraiment, c'est facile à dire mais c'est beaucoup plus important que l'argent, en tout cas bon courage et on est là pour t'aider s i besoin :heart:

je t'ai envoye un mp uthe !

leabe je vois que maintenant tu as le temps de venir papoter avec nous !!

comment allez vous ?

Uthetoon je te comprends mais en effet, je serais toi, je resterais à la maison avec mon poussin! Ca te coutera moins que de trouver un mode de garde, de perdre du temps dans les transports,... Tu n'as pas de la famille qui peut t'aider, t'avancer un peu d'argent? En tout cas nous sommes là ma puce!

Bon ce matin j'avais rdv chez l'anesthésiste, la même que celle qui m'a posé la péri pour Emma et qui est une femme super sympa. Vu comment mon 1e accouchement a été rapide au point de vue dilatation et étant donné l'état actuel de mon col, voici quel a été son commentaire: "à mon avis vous n'allez pas tarder à accoucher et ça va aller vite, vous arriverez à la maternité sûrement à dilatation quasi complète, donc vous n'aurez sûrement pas le temps d'avoir la péridurale". Ah bon? :shock:

Là je viens d'appeler ma SF pour voir ce qu'elle en pense, son avis: "je pense que tu n'arriveras pas au terme, tu accoucheras avant et en effet ça risque d'être rapide mais c'est super!". Elle était très contente et m'a proposé de venir chez moi pour m'aider à aller le plus loin possible dans le travail tout en restant à la maison, ça me branche carrément! :lol:

Donc voilà, j'ai fait la demande de la chambre individuelle, la PDS pour l'anesthésie (l'anesthésiste a insisté pour que je la fasse desuite à la clinique...), il n'y a plus qu'à attendre que petit Adrien se décide à présent! Autant il va dépasser le terme histoire de se faire remarquer d'entrée de jeu! :D Prochain rdv avec le gygy le 7 mai si je n'ai pas accouché, je suis excitée et un peu sressée à la fois!!!!! :wink:

Pardon d'avoir été si longue... :oops: