Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 40 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Cest super de voir ton bonheur ma Sylvi! :wink:

Alors NG, à un mois il n'y a pas grand chose comme jouet qui intéresse nos loulous, à part peut-être le mobile au dessus du lit (avec musique) ou l'arche de jeux avec les formes, les miroirs,... Emma était un bébé super éveillé, elle tenait sa tête quand je suis sortie de la maternité et ne supportait pas de rester allongée car elle s'ennuyait! Donc le tapis d'éveil, et bien elle n'en a jamais voulu!
La solution que j'ai trouvé: le mettre dans son transat, en position assise donc, et la trimballer de partout avec moi. Elle voyait tout ce qu'il se passait autour d'elle, elle voyait maman et elle s'endormait dedans! Du coup j'avais les mains libres pour faire les choses du quotidien. Pour l'extérieur, le porte bébé m'a été d'une aide précieuse (pour les courses notamment) car elle était bercée tout contre moi et dormait.
Autre truc qui a super bien marché avec ma fille: la balancelle Graco (utilisable dès la naissance), le bébé est assis, attaché avec un harnais 5 points, bien maintenu et le balancement est électrique (2 vitesses). Il y a une arche de jeux et en général le bébé est bercé et s'endort dedans.

Voilà pour quelques idées! :lol:

coucou les filles

chez moi pas la grande forme... tt le monde a la gastro sauf Antoine, et j'espère tres fort qu'il va y échapper...

j'espère que vous allez bien...

bisous les popinettes

NG

New Member
Merci Lule pour tes idées.....

La balancelle, elle tient maximum 10 min. ! après elle s'ennuie....
Le mobile, idem.
Je crois qu'elle ne sait pas très bien ce qu'elle doit faire sur le tapis d'éveil. Les jouets ne sont pas encore à sa portée !

Je me trimbale aussi tout le temps avec le maxicosi et là elle est calme. Mais cela commence à devenir lourd...
Elle regarde partout mais ne s'endort pas sauf qd nous sommes dans la voiture !
Je n'ai pas encore utilisé le porte bébé mais je crois que cela ne va plus tarder ! Y a-t-il une limite dans l'usage du porte bébé ? Ne risque t-elle pas de ne plus vouloir quitter mes bras par la suite ?

Soignez vous bien Maddelyne ! J'espère aussi que ton petit Antoine ne l'attrapera pas !

A un mois un bébé ne prend pas de "mauvaises" habitudes tu sais! Comme dis ma conseillère en lactation à la clinique, si prendre les nouveaux nés aux bras est leur donner une mauvaise habitude alors vous lui en avais donné pendant 9 mois des mauvaises habitudes! :wink: Et elle a raison! Tu as porté ton bébé dans ton ventre, au creux de toi pendant 9 mois, tu ne peux pas lui demander de se détacher si facilement. Aussi le porte bébé est un bon compromis (ou l'écharpe de portage), elle est contre toi mais tu gardes les main libres, maman et bébé y trouvent leur compte! :lol:

Madellyne, si Antoine avait dû l'attraper, je pense que ce serait déjà fait. Il a un bidou solide grace aux anticorps de ton lait, c'est ce qui le protège et c'est très bien! :wink: Soignez-vous bien surtout et buvez beaucoup, surtout si vous avez aussi chaud que nous dans le Midi!