Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 34 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

NG

New Member
stephouille a dit:
est ce qu'il faut que je fasse une visite au pediatre meme si tout va bien ou je peux attendre la visite des 1 mois ?
L'infirmière ONE m'a recommandé d'aller voir le + rapidement possible un pédiatre. Julie a donc été examinée à 2 semaines.
Cela nous a permis d'avoir les réponses à nos questions/doutes qui nous ont taraudés durant sa 1er semaine à la maison (et la liste était longue :oops: ).....

Salut,
Ng j'ai vu l'osthéo pour Rachel, il a fait 2 choses :

par des pression très douce sur la nuque, il a remis en place je ne sais trop quoi, du coup rachel ne penche plus la tête de travers quand elle est debout. Il paraît que lors de l'accouchement quand le bb sort, il est serré et ça les tord un peu...

puis il a posé les mains sur son estomac, pour les pbs digestifs paraît que c'est bien.

voilà, bonne journée à toutes

stephouille alors pour le fenouil je t'explique comment je fais :

deja tu le trouves en pharmacie, ca se presente sous forme de petits graines, un peu comme des pipasols mais tout petit.

Tu fais bouillir un peu d'eau (moi j'utilise l'eau du robinet puisqu'elle bout ca risque rien) quand ca bout tu enlèves du gaz et tu mets une bonne cuilliere à café de graines de fenouil dans l'eau, tu laisses infuser 5 bonnes minutes et après avec une passoire fine tu mets l'infusion dans le bib (attention ne met pas le fond de l'infusion car il y a qlq fois des residus au fond de la casserole)
La couleur doit etre d'un beau jaune (pas trop pale pas trop foncé non plus) moi j'ajoute un sucre (je trouve ca meilleur, a toi de voir)

Tu peux lui donner entre les bibs quand il reclame encore ou quand tu vois qu'il a mal au ventre...

Son caca peut etre un peu vert après ne t'inquietes pas c'est le fenouil.

Ah oui tu peux le garder 24h, ou s'il devient trouble jete-le.

Voila la mienne adore ca.... :wink:

dadi , ta tisane est efficace ? ta fille n'a plus de colique ? tu lui donne une certaine quantité de tisane en plus du biberon ?

BISOUS