Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 24 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

Désolé d'avance j'ai un peu de mal à suivre vos discussion et g pas eu encore le temps de tout lire :oops:

Une question pour celle qui ont eu la césarienne : je n'ai plus de sensation en dessous du nombril (comme si toujours anesthésier ) et j'ai un super bourlet au dessus de la cicatrice , est ce votre cas ?? j'ai également eu un peu de pu prêt de la cicatrice g séché au mieux mais bon ... g essayé de tel à la gyneco pour avoir son avis mais pas de news je trouve incroyable qu'il n'y ai pas plus de suivi après une césarienne c'est une opération quand même !!!

Toujours beaucoup de saignement , et le système digestif qui ne c'est pas bien remis en place (je dois mettre des suppos de glycérine pour allez aux toilettes )

en ce qui concerne bb il fait souvent des pauses de 4-5h et prend des bib de 110 ml, il est déjà tres eveillé pour 11 jours

voilà merci d'avance et je reviens des que possible

:wink:

Linda : pour les saignement t'inquiète pas Antoine a 1 mois et 8 jours et j'ai encore qlq pertes :evil: , autant te dire que j'en ai ras le bol....
Pour le transit , ben l'anesthésie doit y etre pour qlq chose... essaye de manger des choses qui font aller a la selle (kiwis, légumes vert....)

sinon, pour ce qui est de la césa je peux aps te répondre....

bisous les popines

NG

New Member
Salut les filles,

Petit coucou en vitesse !

J'ai l'impression de bouger dans tous les sens mais sans avancer.
Nettoyage (les chats narrêtent pas d'entrer/sortir), machines à laver qui n'en finissent pas, sèchoir qui tourne non stop, tétéeS, les courses, bain de la petite, douche de la maman car la petit Julie a régurgité sur le T-shirt tout propre :wink: , médecinS, etc.....
Plus les visites qui continuent et ma mère qui me tape sur le système (elle me tél. presque tous les 2 jours ! :evil: )......
J'arrive pas à me reposer la journée et je suis complètement lessivée....

Julie est passée chez le pédiatre hier; cela faisait donc 3 semaines et 3 jours. Elle pèse 3 kg 520 pour 52 cm ! Elle a presque pris 1 kg en un peu moins d'un mois :shock:
Mais elle va bien ! Je dois juste lui faire faire des exercices pour muscler son cou (sur un tapis d'éveil par ex.) mais elle n'aime pas avoir la tête tournée vers le bas.

Linda, j'ai aussi l'impression parfois que mon Homme ne change pas ses habitudes; il joue toujours à l'ordi et pendant ce temps là je m'occupe de Julie.
Il invite aussi plein d'amis ou de parents;
Résultat : je m'énerve pour nettoyer la maison en vitesse et je me retrouve ensuite coincée à allaiter Julie pendant toute la durée de la visite....
Je n'arrive pas à m'organiser pour m'occuper un peu de moi....

Je suis passée chez la gygy hier; J'ai encore des fils de l'épisio et elle m'a demandé quel type de contraception j'envisage pour plus tard vu que pillule et prob. de coagulation ne font pas bon ménage. Elle m'a parlé du stérilet. L'avez vous utiliser ?

A +.

NG

New Member
linda.q a dit:
en ce qui concerne bb il fait souvent des pauses de 4-5h et prend des bib de 110 ml, il est déjà tres eveillé pour 11 jours
4-5 heures ! T'en as de la chance...... Julie arrive péniblement à 4heures de sommeil continue ! Et généralement ce n'est pas la nuit :wink:

Je trouve aussi que depuis 1 semaine, elle contemple son entourage !
Elle ne cesse de changer !

linda.q a dit:
Une question pour celle qui ont eu la césarienne : je n'ai plus de sensation en dessous du nombril (comme si toujours anesthésier ) et j'ai un super bourlet au dessus de la cicatrice , est ce votre cas ?? j'ai également eu un peu de pu prêt de la cicatrice g séché au mieux mais bon ... g essayé de tel à la gyneco pour avoir son avis mais pas de news je trouve incroyable qu'il n'y ai pas plus de suivi après une césarienne c'est une opération quand même !!!

Toujours beaucoup de saignement , et le système digestif qui ne c'est pas bien remis en place (je dois mettre des suppos de glycérine pour allez aux toilettes
Linda, pour l'insensibilité de la zone autour de la cicatrice, c'est normal, en coupant du muscle, ils ont aussi coupé des nerfs, d'où l'insensibilité. ça va se rétablir progressivement (moi à 2 mois, je ne sens pas encore tout, mais je sens une nette progression).
Les saignements aussi sont normaux, j'ai saigné pendant 1 mois. Mais je n'ai eu aucun problème digestif (en même temps, je suis pas une référence: j'ai le système digestif très "robuste").
Le bourrelet dont tu parles se trouve au dessus de la cicatrice ? Ou SUR la cicatrice ? Car il n'est pas normal que ta cicatrice enfle ! Après, faut voir si c'est très enflé ou pas.
Pour ma part, elle a été presque invisible dès le début (un chouia enflée) et puis elle est devenue rouge au bout d'un moment (désenflée). Le gyneco que j'ai vu hier m'a dit que c'était pas grave mais je devais consulter un dermato si la trace restait (parce que j'ai peut etre tendance à avoir une peau qui "marque").
Le pus de la cicatrice, je suis pas sure que ce soit normal après 11 jours ...

Va voir un gynéco, c'est important de pas rester dans le doute, car si ya infection ou une autre c... dans le genre, il vaut mieux détecter ça tout de suite !
(ils ne t'ont pas donné un rdv de controle dans qq semaines ?)

Bon courage Linda !