Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 314 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

moi aussi enzo ne m'a jamais fait d'otite et je ne savais pas que la position allongee favorisait la douleur !

je pense qu'avec les antibio ca va vite se soigner !

bon courage !

Salut !

Désolée pour ton ptit loup Micha. Julie a souvent les oreilles bien rouges (début d'otite) mais pas au point où tu le décrits. Je confirme les antibiotiques ne commencent à faire de l'effet qu'après 48 h.
Pour Julie, c'était de l'amoxicyline (ou un truc comme cela) à donner 3 fois par jour.
Pour la position couchée, nous avons mis un oreiller spécial (inclinaison de x %) en dessous de son matelas ainsi elle est un peu relevée.....

Alors voilà, Julie aura 1 an dans qques heures ! Je me revois encore à l'hosto en train de gémir et attendant la péri :lol:

La semaine prochaine, nous fêtons son baptême. A chaque fois que j'ai un peu de temps libre, je me penche sur ce (satané) livret de baptême.
Je ne suis pas des plus croyante, et j'ai du mal sur les prières d'intention.
Comment leur expliquer que c'est pour que ce soit fait et qu'elle puisse ensuite choisir son propre chemin ! L'on me dit que si je ne vais pas à l'église avec elle, elle ne choisira jamais son chemin mais honnêtement, j'ai autre chose à faire le dimanche matin... :oops: Bref, je peine !

Au fait, Allaitement complètement fini depuis 2 semaines 1/2.
Cigogne, si tu nous lis de temps en temps, je te remercie du fond du coeur pour tous les encouragements..... Bises à ton petit Armand !

A +

micha

Fan de mes zèbres
Le lit de bébé est incliné depuis un bout de temps et n'a jamais été remis droit vu qu'il nous fait rhume sur rhume !!

Les antibios ont l'air d'agir : il recommence à manger, est de bonne humeur. Hier soir, il a fait son intéressant jusqu'à 20h ! Il faisait le zozo pour qu'on le regarde, rigolait, faisait des grimaces, un vrai bonheur !!
Son antibio c'est de l'orelox ; je retournerai chez le médecin samedi pour qu'elle s'assure que le tympan a bien cicatrisé.

POur ce qui est du baptême, je me suis retrouvée un peu dans le même cas que toi. Mon mari est athée et moi je ne sais pas trop où me situer. Je pense que je crois à quelque chose mais je ne pratique pas, du moins pas à l'église !

Difficile de faire comprendre dans ces conditions qu'on fasse baptiser nos loulous. Mais les prêtres en face desquels je me suis trouvée, ont bien compris ce que je voulais dire dans les textes que j'avais choisis ou écrits. Il n'y avait pas de références à Dieu mais des principes et un art de vivre : honnêteté, générosité, entraide, etc...

Du coup, j'ai repris les mêmes écrits pour tous :oops:

Et je te rassure : je ne vais pas à la messe le dimanche et je n'ai pas l'intention d'y aller. Je ne sais pas si mes enfants iront au cathé un jour et s'ils feront leur communion.
Il y a quinze mille façons de "vivre" une religion

Bon anniversaire à Julie. Stephouille sera bientôt dans le même cas que toi et après ce sera mon tour.
Il y a un an, j'étais tout juste en congé mat...C'est loin !

C'est bien d'avoir allaité jusque là. Et c'est bien d'arriver à admettre que ce soit fini !

Bonne soirée

bon anniversaire a julie !

et oui c'est pour le 26 mars ! je suis supernostalgique et je regrette le temps ou il etait nourrisson ! ca me fait drole ! il grandit !

alors micha l'otite de ton loulou ?

moi aussi j'ai baptise enzo mais on m'a pas demande de livret et heureusement car j'aurais ete incapable de le faire !

micha

Fan de mes zèbres
Ca a l'air d'aller, il ne se plaint plus. Il a une super frite, ça fait plaisir !
LEs deux dents ne sont vraiment pas loin de percer.

Voilà deux nuits qu'il dort sans se et me réveiller. Ca fait du bien parce que ça dure quand même depuis qqs mois...

Quand on lui demande où est papa, il tourne la tête vers mon zom, c'est rigolo !