Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 210 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

A la maternité j'avais Nidal natéa et j'ai changé pour le galia digest prenium. Comme son nom l'indique il devrait être adapté au transit difficil.
J'ai peur qu'en l'aidant en lui pliant les jambes et la massant qu'elle ne sache plus forcer.
Je continue de lui donner 1 bib d'hépar/jour.
Très mauvaise nuit : dernier bib 22h, coucher à 23h pas évident de la faire roter quand elle dort. Elle s'est réveillée à 00h45 elle n'a fait que pleurer avec quand même des acalmies de 15mn. Cela à duré jusqu'à 3h, puis bib de 3 à 4h. Après c'est mon homme qui m'a réveillé à 6h30 pour aller travailler. Et à 8h20 c'est tous les 2 qui se sont réveillés pour leurs bibs.
Dure journée en perspective, Antoni manque de sommeil donc il grogne, pleure. Là en ce moment je l'ai dans les bras, il est lourd !!!!!! heureusement Léane dort.
coco

G

Guest

Guest
bonjour à toutes

l'infirmière vient de passer pour peser Laura et je suis inquiète. Elle pèse 3kg770 (elle n'a pris que 120 grammes sur presque 2 semaines alors que la dernière pesée elle avait pris 230 gr en 1 semaine
Mon lait ne serait-il pas assez nourrissant? Je ne pense pas mais ça me fait douter quand même

Elle tète pourtant environ toutes les 3 heures en journée et ça m'inquiète qu'elle n'ai pas pris plus que ça.

L'infirmière m'a dit de ne pas commencer avec des compléments ça sert à rien, elle a dit on verra lors de la prochaine pesée.

Du coup je flippe un peu. Elle a bu vers 8h30 et je lui ai redonné le sein vers 10h. Elle ne prenait qu'un sein par tétée avant mais là je lui ai donné les 2 et elle a bien bu.

J'ai parcouru un peu les autres posts notamment ceux de cigogne où elle disait que ce n'était pas la quantité de lait absorbé mais le nombre de tétées qui est important donc je vais essayer de lui donner un peu plus (les 2 seins) et on verra bien à la prochaine pesée.

Coco bon courage pour les nuits, repose toi quand même si tu y arrives

Lilas ton lait est toujours assez nourrissant, toujours!!!!! :wink: En effet augmente le nombre de tétées, d'autant que ta puce réclame peu la nuit donc fais la téter + le jour! Adrien faisait pareil au début et une semaine il a pris 370g, l'autre 160g, l'une dans l'autre il a rattrapé mais en tétant bcp en journée.

Courage Coco, j'ai connu ça avec mon aînée!!![/b]

G

Guest

Guest
merci lule pour tes conseils, j'en prend bonne note

je vais lui proposer plus souvent et même si ça ne dure que 5 min c'est déjà ça de pris.

j'ai lu également qu'à 3 semaines de vie, les bébés ont un pic de croissance, ce serait peut être dû à ça.

je baisse pas les bras, oh que non!!!! :wink:

Je tape d'un doigt donc je vais faire court.
Ton lait est et sera toujours nourrissant pour ton bébé ! J'ai rencontré une maman qui, pour des raisons médicales extremement graves, a allaité EXCLUSIVEMENT son enfant pendant... 5 ans !!!!! Le lait maternel peut nourrir très longtemps !

C'est la quantité qui peut varier ; pour maintenir une lactation correcte chez la maman, les bébés jusqu'à 3/4 mois tètent entre 8 et 12 fois par 24h. En tétant moins, ils stimulent moins et l'allaitement dure moins longtemps.
Il est toujours possible de proposer davantage de tétées à un bbéb. le lait maternel se digère en 20 mn et il est impossible de forcer un bébé allaité à téter.

Courage !
en proposant pleins de petites tétées, ton bébé obtiendra plsu de lait et sa courbe repartira en flèche !

Cigogne