Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-) | Page 207 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés et mamans 1e semestre 2007! ;-)

G

Guest

Guest
Coucou

Lule je vois que ta puce continue de faire des bêtises, et bien je te rassure Diego c'est pareil :evil: alors nous aussi on puni et ensuite on lui dit pourquoi mais il recommence. je profite aussi des conseils de ton pédiatre et j'espère qu'il a raison: QUE CA VA PASSER :wink:

Et bon courage avec la BM :wink:

Belle nuit pour Laura: elle s'est endormie vers 23h15 après la tétée jusque 6h. Ensuite elle a gazouillé pendant 30 bonnes minutes, c'était trop comique de l'entendre et là il est 10h35 et elle dort toujours.

Stephouille bon courage pour ta journée. Ca va c'est pas trop dur la séparation d'avec Enzo?

Merci Eleana :wink:

Bonne journée

bisous

NG, le lait maternel pas nourrissant, ça n'existe pas : dis le bien à l'infirmière : c'est important !
Non, ça n'existe pas : ton lait sera toujours nourrissant ! il contient les nutriments nécessaires à ta puce, pas plus, pas moins.
De nombreuses études montrent que la fatigue ne fait pas baisser la qualité du lait : les mamans des pays en voie de développement allaitent jusqu'à 2 ans, des bébés en très bonne santé, alors qu'elles reprennent le travail dans les champs très vite !
Pourquoi elle se réveille la nuit de nouveau ? y a pleins d'idées possible :
- d'abord, parce qu'elle ne te voie pas la journée et qu'elle veut profiter de sa maman quand elle est là ( la nuit !)
- que l'allaitement comble aussi d'autres besoins, notamment le besoin de succion, le besoin de contact avec maman : au cours d'une tétée, le bébé entend le coeur de sa maman, sent son odeur ( l'aréole sécrète un liquide qui a la même odeur que le liquide amniotique : bébé vous reconnait comme étant sa maman parce qu'il connait cette odeur depuis toujours !)... se rassure...
Toutes ses raisons... et d'autres encore... expliquent les réveils nocturnes des bébés dont les mamans sont absentes en journée.
C'est très courant chez les bébés allaités après la reprise de travail de maman.

Je sais que ça n'est pas forcément très rassurant... mais de savoir que tu n'es pas la seule peut au moins être "consolant" !

Bon courage.

Bonne journée à toutes et bientôt !

Cigogne

coucou mes filles

Ng : je t'vais pas oublié désolée, d'aileurs je voulais te demander i ca allais mieux a la maison, j'epère que ton homme t'aide un peu plus???? si tu trouvais qd meme un peu de temps pour toi??? rien que pour toi, pour souffler un peu...

je suis tt a fait d'accord avec cigogne.... peu etre a tu moins de lait, il faut alors "rebooster " ta lactation mais ton lait n'et pas moins nourrissant...
moi, je pense que JUlie a besoind e contact avec sa maman.. courage

Lule : courage avec belle maman, j'espère qu'avec Zom ca va mieux...
et avec ta puce aussi...

bienvenue Elena ! félicitations pour ton tit bout etcette belle famille!

Coco : ta puce ? a quelle heure se reveille t elle?

Cigogne: merci d'etre la!

bisous a ttes

coucou les filles !!!

lilas non la separation avec enzo se passe bien enfin au debut ca a ete tres dure mais ca va beaucoup mieux !
en plus la nounou s'occupe bien de lui donc je suis rassuree !!

bisous made !