Bébés du printemps 2009 | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés du printemps 2009

peggy27

Maman Comblée
Re : Bébés du printemps 2009

Un pti coucou avant le passage de belle maman et de belle soeur.

Super Softy!! Alors, ton pti bout a presque un mois de plus que la mienne.

La mienne est encore au stade dodo dodo dodo...petits moments d'eveil. Elle pele en ce moment ( se refait une peau neuve!)

Elle tete tres peu. ca m'inquiete un peu. Du coup , je ne sais pas si j'ai assez de lait ou pas. je ne sais pas si elle prend du poids ou pas. Tout le contraire d'Edwin!! Elle tete toutes les 3-4heures. Voire meme 5 dans la nuit et ca ne dure jamais plus de 10 minutes , meme en la changeant en plein milieur , en la massant, etc....

Sinon, elle est simplement adorable!!

Beethoven, Sylvia, Marevathéo..... j'espere que vous allez bientot vous joindre à nous ....

bises à toutes

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

salut peggy .

Oui presque un mois de plus ca change beaucoup de chose.
le mien à maintenant de bonne période d'éveil alors dans ces moments là si on est pas avec lui il proteste !! Sinon il pèle encore un peu au niveau des pieds mais c'est moin spectaculaire par rapport au debut.

Pour les tétées de ta petite si tu es vraiment trop inquiète tu peu aller la faire peser dans une PMI voir mème il peuvent peut ètre passer a ton domicile .Pour ewen on a fait ca 2 fois après la sortie de la mater car il ne sert a rien de stresser c'est mieux de savoir .Ca rassure .
Et puis moi il fesait des tétées asser longue ( a peut près une heure ) et pourtant on a vu a sa viste des 1 mois qu'il ne prenais pas asser donc on est passer a l'allaitement mixte .Tétée et après bib.
Pour la durée des tétée la puericultrice m'as dit que ca depend du bébé parfois les un mettent une heure et les autres peuvent mettrent 10 min a avoir ce qu'ils ont besoin .

Moi il tété par a coup trois gorgés puis pause par exemple peut ètre que la tienne tète plus energiquement et que du coup elle a ce qu'il faut en peu de temp ?

Bon mais tu doit savoir tou ca vu que tu as déja de l'experience avec edwin.

Mon loulou lui a apparement des remonté acide alors il nous fait des periodes de pleurs incossolable dans la journée.

bonne aprem.
Bizz.
softy

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut peggy.

J'espère que le week end c'est bien passer et que ca va mieux avec les tétée de ta petite .
bizz
softy

peggy27

Maman Comblée

Bonsoir Softy.
Merci. Ca va. Les messages des filles m'ont rassurés. En effet, Ellyn mouille bien ses couches. et n'a pas l'air affamée.
En fait, pour Edwin, j'étais sans arret à l'écoute de mon BB pour essayer de mieux le connaitre et comprendre ses besoins.
Avec 2 loulous , c'est moins évident. Edwin veut absolument assister à toutes les tétées, et chanter et sautiller sur le lit. Je sens que sa maman lui manque bcp. Du coup, j'ai à peine fini d'allaiter Ellyn que je vais essayer de jouer avec Edwin, prendre un bain avec lui; lui lire des livres, etc...
Hier , il pleurait dans son coin ! Propre de jour depuis 10 mois et de nuit depuis peu, il avait fait un immense caca dans sa culotte. Je l'ai consolé et lui ai demandé le pourquoi. Il m'a répondu qu'il voulait que je le change "comme Ellyn". J"etais si malheureuse d'entendre cela. Je l'ai rassuré de mon mieux. Parfois, il veut s'allonger dans le couffin de sa soeur..... et pourtant, il l'adore et lui fait des bisous baveux à longueur de journée...
Bref, Il me faut encore du temps pour mieux connaitre ELLYN !! ;-)

Dis? pour ses remontées acides, Ewen prend du Motilium-Gavsicon? ou autres?
Bisous et à bientôt. en esperant voir les autres mamans du printemps se joindre bientôt à nous.

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Edwin à l'air de d'avoir un peu de mal à partager sa maman mème si il adore sa petite soeur sa doit ètre un peu fatigant pour toi .en tou cas bon courage avec tes deux loulou .J'imagine que ca doit ètre bien prenant !
J'avais pas vu ton post sur ellyn je vais aler y faire un tour.

Ewen prend du motillium seulement pour l'instant Ca à l'air de marcher mème si des fois il fait encore des crises.
Il as par moment un fort besoin de succion et dans ces cas la ya que le sein a maman qui marche.Du coup je prefère qu'il prenne la tétine car il peut rester 2 heure accrocher a mon sein et souvent au moment ou je suis occuper .Ce qui n'est pas pratique !
Par contre la tetine en sillicone il la crache d'un air dégouter alors aujourdhui je lui en ai pris une en caoutchou et il a l'air d'apprécier.

Es ce que toi tes loulous on la tétine ? ou le pouce ?

Bizz bonne aprem et vivement que les autres mamans nous rejoignent !