bébé triste? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé triste?

Laf

New Member
Bonjour, ça y est mon bébé ( 6 mois ) va chez la nounou tous les jours depuis lundi dernier.
Lundi pleurs, mardi quelques pleurs à mon départ, mercredi rien et aujourd'hui rien, enfin je veux dire qu'elle ne pleure pas quand je m'en vais et la nounou me dis qu'elle ne pleure pas non plus le reste du temps sauf pour manger et dormir.
Tout va bien alors me direz vous !
Oui mais..... Quand je reviens la chercher ma puce (qui a six mois) ne manifeste pas vraiment sa joie. Elle reste impassible, comme lorsque je la donne à la nounou le matin.
Et puis une fois à la maison, elle dort et j'ai l'impression qu'elle est triste.
Elle est moins vive, elle s'interesse moins aux choses qui l'entourent et elle babille moins.
Tout cela est-il normal au début lorsqu'on laisse son enfant chez une nounou?
En tout cas je m'inquiéte, pouvez-vous m'aider ?

Bonjour laf.

Je crois que la première chose à faire est de vérifier si ta fille dort correctement et suffisament chez sa nounou. Si elle est fatiguée, elle ne peut pas être aussi vive.

De plus, sa réaction lors de ton retour est assez fréquente. Combien de bébés pleurent en voyant leurs parents arriver ou font semblant de ne pas les remarquer. Simple vengeance ou message caché.... Cela reste un mystère pour moi. En tout cas, c'est classique.

Enfin, il faut lui laisser du temps pour s'habituer à cette situation.....

Courage. Bien à toi.

Eloïse.

Je te conseille fortement de payer une visite surprise à la nounou. Peut-être n'est-elle pas suffisamment stimulée et qu'elle s'ennuie...

Martine

Ben alors ! Sous prétexte que c'est un bébé, et que l'on fait ce qu'il y a de mieux pour elle, elle n'aurait pas droit à un petit moment de vague à l'ame ? Il faut lui laisser le temps de comprendre que ce nouveau rythme Maman-Nounou-Maman est la nouvelle "normalité". Lorsqu'elle s'en rendra compte, elle retrouvera sa sérénité.
Evidemment que quitter Maman sa perturbe ! Evidemment c'est triste ! Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne peut pas le surmonter. Il faut lui laisser le temps de s'adapter. Il faut bien sûr, comme te le conseillent Eloise et Martine, que tu sois sûre de ta Nounou, mais à partir de là, tout va s'arranger. Laisse-lui le temps !
Bon courage, c'est dur les petits coeurs qui saignent... ;)

Tout à fait d'accord avec Martine, une petite visite surprise chez la Nounou serait une bonne idée, et si tout va bien ne t'inquiètes pas trop, il lui faut le temps de s'adapter et de trouver son rythme.
Peut être toi même es tu triste de la laisser le matin?