Bébé très bas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé très bas

Je suis bientôt à 39 SA. J'ai vu le gynéco il y a 15 jours, qui m'a dit qu'étant donné la position du bébé, j'allais accoucher dans les jours qui suivent, au maxi dans 15 jours. La tête du bébé était déjà bien engagée dans le bassin.
Donc 15 jours plus tard, la miss n'a toujours pas pointé son nez...
Le bébé est encooore plus bas : il y a 3 semaines, j'avais le droit aux coups de pieds dans les côtes, aujourd'hui, il y a 15 cm entre les pieds et les côtes...
Je n'arrive pas à tenir plus d'1/4 d'heure debout : douleurs ligamentaires, musculaires, circulatoires (varices vulvaires, hémorroïdes, je vous passe les détails), urinaires (le bébé appuie sur la vessie... je ne dois jamais rester loin d'un WC...).
Et j'ai mes 2 puces à m'occuper...
Je ne revois pas le gynéco avant vendredi, il travaille à l'hôpital et est surbooké, donc injoignable.
Bref, je voudrais savoir si c'est arrivé à l'une d'entre vous. Y a-t-il un risque pour le bébé ? Pour moi (descente d'organe ????)

j'en ai aucune idée meije, mais un coup de tel à la mater pour avoir des conseils ou vas y directement les voirs si t'es pas loin!!
jusqu'à vendredi ça risque de faire long!!

Si je ne te croise pas avant, bon courage, bon accouchement.... :wink: :wink:

Flamandrose, j'en suis loin, de la mater', ch'sais pas si je survivrais au transport... :lol:
J'ai une mauvaise expérience d'un coup de fil là-bas, j'avais dû tomber sur la meilleure des sage-femmes...Ca concernait mon résultat au test d'O'Sullivan. Elle m'avait dit que ce n'était rien, qu'il fallait éviter de manger des bonbons et des tablettes de chocolat entières... Avec les bons conseils de cette brave femme, je suis quand même allé voir une endocrino. Résultat ; diabète gestationnel et piqûre d'insuline à tous les repas... Alors les conseils par téléphone, heu...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
faut que tu trouves qqn pour tes puces , c bientot les vacances par chez toi ? allez une etudiante ... demande à la mairie;
Sinon telephone à ta gygy pour avoir une ordonnance pour une sage femme à domicile.
vaut meix essayer d'appeler la mater .
moi je dirai le risque c que tu te fatigues beaucoup vu tes douleurs et tes puces.

emanymton

dents vous avez dit dents
Perso, pour les deux premeirs le bb etaient tres bas, le premier tellement bas que ma gyneco m'a arrete (repos absolu) au 8ieme mois alors que le col n'avait pas bougé d'un pouce.
Bon sur le fait que le bb risque d'avviver tres vite car en plus toi tu accouches tres vite il n'y a pas specialement de risque.
Notre premier faisait 3.950 kg à 41 sa+4 j (mais pas d'accord avec la doc donc sans doute plus jeune) et dans le bassin et j'avais tres mal au ligement même manger n'etait pas facile je mangeais dans le transat, et 3.830 kg à 39 SA (là on etait d'accord) et moi de douleur car un peu plus haut, je n'ai eu aucun problme de descente d'organe ou blem de bb.
Je crois que la descente d'organe est quand même lier et tu me corrigeras ;) beaucoup ça la constitution de la personne.
Mais comm flamand appelle ton gyneco.
Tu ne connais personne qui habite à coté de la mater'? les grands parents ou famille ne peut pas etre là???
ema