Bébé tombé ... petites dents cassées ! :( | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé tombé ... petites dents cassées ! :(

magma

New Member
Voici un message que j'ai déjà posté dans la rubrique "bébé fin 2004", je le transmet ici afin que d'autres mamans puissent le lire et m'apporter aussi leur témoignage ...
Un grand merci à celles qui m'ont déjà répondu ... Magma (clochette)

Bonjour à toutes ...

Mon deuxième petit garçon se prénomme Benjamin, il est né le 11 décembre 2004.
Hier, il est tombé de sa hauteur chez mes parents et c'était du carrelage ... :roll:
Du coup, il s'est cassé ses 2 petites dents de devant :( ...

Nous l'avons emmené à l'hôpital et il a été consulté par une femme extraordinaire. Elle est stomatologue et chirurgien maxillo faciale (rien que çà ! ). Mon p'tit loup a des contusions au niveau de ses dents dû au choc et pour éviter qu'elles ne meurrent à cause d'un oedème ou d'une infection, il est sous antibiotiques et anti-inflammatoire.
Elle m'a dit que ce n'était pas catastrophique et que pour elle les suites allaient être très simples, il y a eu plus de peur que de mal et elle fait surtout du préventif avec le traitement.
Nous la revoyons dans un mois s'il n'y a rien de particulier d'ici là.
Si tout va bien, elle m'a dit qu'elle essaierai de limer un peu ses dents avec la fraise ( ce sont les 2 angles du bas qui sont partis ...) mais vu l'âge, ça parait compromis ! Il n'arrivera surement pas à rester la bouche ouverte sans bouger !!!! :shock:

Il ne nous reste plus qu'à attendre ses belles dents définitives vers ses 6 ans ...
Même si j'essaie de relativiser au maximum ( il y' a bien pire , ce n'est pas si dramatique ... ), ça me fait quand même trop bizarre de voir mon bout d'chou comme ça :cry:

Alors les filles, ATTENTION à vos p'tits loups, les dents c'est super fragiles et bien plus que l'on ne le pense... :roll:

Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ???

Merci d'avoir pris le temps de me lire ...
@ bientôt,

magma (clochette)

Je te souhaite que ton petit homme aille mieux, on n'aime pas les voir ainsi!

Gros bisous à toi et ton petit chou

magma

New Member
Merci beaucoup hélène ...
P'tit bonhomme va bien, c'est plus moi qui me focalise sur ses dents !
Je vais bien finir par m'y habituer :lol:
ça fait bizarre quand même, lui qui nous fait d'ENORMES sourires... :roll:

Etole, tu m'a écrit sur un autre message que c'était arrivé à la fille d'une de tes amies...
Est ce qu'ils ont fait quelque chose à sa dent ou ils ont laissé comme ça jusqu'aux dents définitives ?
et si oui, ils ont fait quoi et à quel âge ?
Peut-être que tu ne sais même pas...oh lala ...je vais toutes vous embêter avec mes questions et mon angoisse du jour ! :(

coucou

ben justement moi j'ai des amis dont le fils en chahutant avec papa s'est cassé l'incisive du devant .... le hic c'est que hélas pour lui il a 9 ans de fait pas de repousse pour lui... alors il a pris des antiflammatoires et antibios aussi .. on lui a consolidé et donc pas de pommes pas de sandwich, rien de dur!!! bref c'est pas facil le papa en est malade et on attend de voir si cette dent va se reprendre ou va mourrir ... et si c'est le cas ...pivot plus dent a faire!!!!
une vraie cata et là vraiment moi ça ma fait prendre conscience de la chose!!!!
bisous :D

liloulette a dit:
coucou

ben justement moi j'ai des amis dont le fils en chahutant avec papa s'est cassé l'incisive du devant .... le hic c'est que hélas pour lui il a 9 ans de fait pas de repousse pour lui... alors il a pris des antiflammatoires et antibios aussi .. on lui a consolidé et donc pas de pommes pas de sandwich, rien de dur!!! bref c'est pas facil le papa en est malade et on attend de voir si cette dent va se reprendre ou va mourrir ... et si c'est le cas ...pivot plus dent a faire!!!!
une vraie cata et là vraiment moi ça ma fait prendre conscience de la chose!!!!
bisous :D
Ca m'est arrivé à 12 ans, on a reconstruit la dent mais maintenant elle est morte donc plus jaune que les autres, va falloir mettre une dent sur pivot!