Bébé, sorties et voyages... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé, sorties et voyages...

Bonjour,
Je suis actuellement à 34 SG et ma petite puce ne va pas tarder à arriver (DPA le 20.02.2004). Nous habitons Lyon et mon mari est muté sur Nantes à partir de février. J'aimerais savoir à partir de quand on peut sortir avec son bébé après la naissance, à partir de quel moment je vais pouvoir lui "imposer" un trajet en train de 4 heures ou de 8 heures en voiture avant de pouvoir rejoindre mon mari. Faudra t il la laisser au chaud le 1er mois ou plus ? Merci de vos conseils.

Bonjour Douce,

Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais à mon avis, si tu es en mesure d'assurer le confort (chaleur, protection, repas, change, accessoires divers et variés ! - plus les enfants sont petits plus les bagages sont gros :)

Bonne fin de grossesse.

bonjour Douce,
pour ma part nous sommes sorties dès le premier jour de sortie de mater…alors qu'elle est née en Novembre!! c'est vrai que l'hiver à marseille était moins rude en 2002, j'ai voyagé en train pour aller voir mes parents en Normandie(trois heure de TGV, changement de gare une heure d'attente puis retrain pendant deux heures!!), elle avait à peine 2 mois et nous sommes allez au sky alors qu'elle avait 3,5 mois!! par contre j'ai trouvé le train pratique, tu prends une place loin du vagon fumeur (il suffit de demander quand tu achète ton billet), parce qu'au moins tu peux un peu bouger, alors qu'en voiture il faut s'arrêter dans une station, il fait froid les gens fument……
ma fille n'a rien attrapée à cette période, c'est venu après avec la crêche!!!
Bise et bon voyage
Lynda ;)

idem que lynda et bethsabée : moi aussi je suis sortie des le premier jour !!! en novembre de cette année !
et puis pour le train : il n'y a quasiment plus de train fumeur !
bise
bonne fin de grossesse