bébé régurgiteur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé régurgiteur

pfff les filles je me tourne vers vs pour des avis ou des expériences en matière de régurgitation ! Depuis sa naissance, Nathan régurgite style 1 fois ts les 3 j. Au début, je croyais que c'était parce qu'il était enrhumé puis non alors j'ai acheté lait antirégurgitation. Super pendant 1 semaine mais là ça fait 3 j qu'il vomit le bib de 17 h. Et il peut le vomir de suite, 1 h voire 2 h 30 après sans raison apparente ( on le laisse tranquille après bib ds transat bien relevé pour qu'il digère ). J'ai même changé l'heure du bain de 19 h 30 à 16 h 30 AVANT le fameux bib de 17 h mais malgré ça il vomit !!! j'y comprends plus rien, pq il vomit celui là ? Une gastro, c'est bizarre je pense pas à ça, surtt que ses selles ne sont un peu liquides qu'après ce bib de 17 h. Je vais essayer de reculer l'heure vers 17 h 45, peut être n'a til pas assez digéré ? Il prend bib à 9 h 15 - 13h 15 - 17 h 15 et 21 h. Alors du coup, ça fait 3 nuits qu'il dort mal, il se réveille plein de fois ( peut être la faim car après le bib vomi, je lui redonne pas aussitôt j'attends 21 h en plus il réclame pas ).

Enfin j'en sais rien, si vs pouvez m'éclairer, pq lait AR fonctionnait et maintenant bof bof , pq il vomit ce foutu bib à 17 h ???????????? :roll:
J'en ai parlé au pédiatre, il m'a dit que ce n'était pas un reflux, qu'il ya des bébés régurgiteurs, d'accord mais le pauvre loulou plein de vomi, puis tt laver, tt changer pffffffffffffff

merci d'avance les filles

Lorenzo dp son 1er jour sur terre vomissait.C'était la panique pr moi.Ca a fait ca presque ts les jours sur le bib de la fin d'aprèm et srtt celui du soir.

Mon pédiatre de l'époque disait que rien de grave tant qu'il grossit.On a essayé de prendre des laits plus épais ms rien n'y a fait.Il a ensuite supposé que le soir le petit étant plus fatigué ca venait de là(?).

C'est passé qd on est passé à la nourriture solide...bizarrement.Ca lui arrive encore ms rarement.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus!

Moi le mien il s'est mis à régurgiter vers 3-4 mois et ça a augmenté jusque 7-8 mois et maintenant (14 mois) c'est presque fini.

Ce que liloulette va te conseiller (j'en suis sûre :) ) c'est l'osthéopathe. Perso, je suis allée chez 2 différents, la 1è une vraie sorcière, mais le 2è était bien. Il m'a dit qu'il manipulait maximum 3 fois pour ce genre de pb, puis que si ça continuait il ne savait rien faire de plus. Mais déjà après la 1è fois ça allait bcp mieux, alors comme c'était une période un peu chargée où on courait bcp, j'y suis plus allée.

Mon pédiatre et l'osthéo m'ont aussi dit qu'en grandissant les abdominaux allaient se renforcer et qu'il régurgiterait de moins en moins, jusqu'à 18 mois où ça doit normalement être fini.

Ici, ça faisait des semaines qu'il ne faisait plus rien, puis tout à coup hier soir il a régurgité qq gouttes de son bibi. Pourquoi ? comment ? Je ne sais pas.

Mais mon pédiatre m'a dit aussi que tant qu'il ne pleure pas, c'est que ça ne lui fait pas spécialement mal (donc pas un vrai reflux avec remontées acides)

Voilà, je ne sais pas te donner d'autres conseils que d'essayer l'osthéo.

Bisous

Ririe et Tom

emanymton

dents vous avez dit dents
Celine, quand tu dis il vomit, il fait comment? Est-ce que cela part en jet horizontal ou est-ce qu'il y a des retours de lait caille au cours de la journee?
Bon le bb qui regurgite y'a pas grand chose à faire, changement de lait, ça peut ameliorer mais seulement ameliorer par ex nous nous en avons fait 4 types differents. Il y a les bib speciaux, que dalle si il regugitte c'est pas toujours dû au fait qu'il tete mal. Il peut boire trop vite même reponde que la phrase d'avant. Bon y'a aussi le Motilium, en desespoir de cause le pedaitre nous l'avait prescrit en nous disant ça ne devrait rien faire ccl, cela n'a rien fait. Ah j'oubliais, le rot, bon bah c'est mieux qu'il le fasse mais ça empeche rien du tout.
Bref nous ça s'est calme avec l'arrivee de la nourriture consistante cad des que nous avons pu mettre des cereals dans le bib cad vers 4 mois, pour diminuer comm le pediatre nous l'avait dit au passage à l'alimentation solide. Cela dit il faiu se mefier car si ton petit est agite ça malre l'alimentation solide ça peut revenir...
Mais c'est pas facile un petit qui regurgite.
Ema

ma fille a régurgité dès le début: parfois tout le biberon (comme si elle vomissait mais pas en jets), et cela toute la journée, juste après le repas ou carrément 4h après, juste avant le prochain! Tous les jours et entre 5 et 10 fois par jours, petites ou grandes quantités! On la mettait semi assise dans son transat le plus souvent et quand elle a commencé à ramper, c'était très dur car on ne pouvait pas l'empêcher toute la journée alors je la suivais presque tout le temps avec un mouchoir derrière elle!! Du coup, on a introduit très tôt quelques cuillères de compote pour "solidifier" un peu.
On l'a traité avec du motilium, ça allait mieux mais pas encore la perfection.
Le pédiatre nous avait dit que ça s'arrêterait vers 9 mois, que les muscles de son estomac n'étaient pas "finis" mais qu'ils sauraient définitivement faire leur boulot vers cet âge là: alix a 8 mois et ne régurgite plus du tout!!
ALors, même si c'est très embêtant, je crois qau'il faut prendre son mal en patience :?