bébé qui veut s'asseoir | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé qui veut s'asseoir

coucou
je voudrais vous poser une petite question
mon bébé a 5 mois et demi, c'est un gros pere qui pese 9.3 kg je l'alla

je l'allaite et ça lui convient bien!!!!!
bref il ne tourne pas encore sur lui meme
et en fait n'essaie meme pas
ce qui l'interesse c'est de se lever
des que je l'allonge il se crispe pour pouvoir s'asseoir alors qu'il ne tient pas encore seul en position assise
si je le cale avec un oreiller pensez vous que cela nuise a sa colonne veretébrale? st ce bon pour son dos d'etre assis sur mes genoux ou contre un oreiller s'il n'est pas encore assez musclé pour tenir seul?
merci de vos reponses

bonjour medusas! ma fille s'est assise tôt et voulait dès 9 mois se tenir à tous pour se lever! et pourtant elle n'a marché qu'à 15 mois!!
sinon j'ai vite acheté un transat, c'est adapté a leur petit dos et comme cela tu peux assouvir sa couriosité en l'amenant avec toi dans les pièce sns l'avoir sans cesse dans les bras! c'est une solution et c'est au 9ème mois qu'il s'assoit seul sans appui mais un bebe ne fait pas l'autre…alors gros bisou à ton ange
bise Lynda ;)

emanymton

dents vous avez dit dents
Les deux notres etaient debout vers 6 mois...
Assis vers 5-6 mois...
alors pourquoi empeche nos tit bouts de bouger???
Ema

Salut,

Le mien aura 5 mois la semaine prochaine et il fait 7kg400. Il ne sait pas encore se retourner, mais il pousse sur ses pieds et cambre son dos, seulement il n'a pas encore le réflexe des épaules. Quoique c'est en train d'arriver doucement.

Il adore aussi quand on le tient assis, et il est souvent dans son transat depuis environs ses 2 mois. Quand il en a marre, je le remets dans le parc ou dans son lit.

Avec mon filleul, on le calait souvent avec des coussins. Au début, ça durait 5 min, puis 10, puis 15. Il faut y aller doucement et voir s'ils se sentent confortables ou pas. Mais petit à petit, ce jeu va fortifier son dos, et surtout l'aider à trouver son centre de gravité (car c'est ça le réel problème).

Au fait, as-tu déjà commencé la diversification ?? Et si oui, ça se passe comment ?? Moi normalement je commence la semaine prochaine.

Bisous

Ririe et Tom qui dort, qui dort, qui dort...