bébé propre et creche | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé propre et creche

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
tess74330 a dit:
du coup je veux pas le couper dans son elan mais un jour c 'est tres juste jai pas envie qui fasse le boulet avec les puer
car c'est pas elle de lui faire education propreté ?.
Et bien si, ça fait partie de leur boulot. Imagine les enfants qui sont 5 jours par semaine à la crêche. Il faut bien qu'ils apprennent aussi et ce n'est pas en quelques heures le soir à la maison que ça se fait. Mes enfants vont chez la nounou mais c'est un peu pareil. Quand on a décidé que c'était le moment, on a enlevé les couches (juste gardé pour les siestes au début mais si Max n'en veut pas il vaut mieux lui faire confiance) et donné des vêtements de rechange. Il a l'air bien décidé, ce serait dommage de le couper dans son élan. Des accidents il y en aura probablement mais elles ont l'habitude ; ça fait partie de l'apprentissage.

ayé max est la creche sans couche
ce matin il m'a levé a 06h15 me demandant le pipi et la je vois la couche par terre il l'a oté pendant la nuit
je semble pas déplorer d'accident a moins que ça ait seché. jevais quand meme profiter de son absence pour changer tout son lit

il m'a dit ce matin qu'il allait dire a chantale le pot
je lui ai expliqué que ça serait des petits wc il a dit non mon pot
jai donc emmené le pot à la creche et elles sont ok et meme heureuses de participer à la nouvelle résolution de mon grand

jai porté bcp de changes mais jai peur de l'accident
car ici il etait cul nu et la il a un pantalon et un slip de papa comme il dit :)
donc j'ai peur que le fait d'avoir un pantalon l'empeche dy penser ou le bloque

on verra bien

mais comme une idiote je suis rentré en pleurant à la maison c'est qu'il grandit punaise et surtout c pas moi qui vais le feleciter toute la journée

il me demande de dire bravo je crois qu'il a aussi pris cette decision pour qu'on le felecite et avoir notre attention car tout le monde s extasie devant les babilles de sa soeur

en tout cas merci grace a vos experiences jai osé demander et ça les a oas choqué du tout

bon tu vois ;-) tu sais c'est quand même avec toi qu'il a démarré la propreté pas avec les puer donc no souci tu n'as rien raté :wink:

oui c bien si sa "jalousie" le rend meilleur, c'est un bon ptit gars que tu as là !! :)

le petit garçon d'une femme exeptionnelle ne peut que l'être aussi,
embrasse ce bout de chou de ma part...

Merci Fifa... :oops:

tu fais bien de remonter le post car j'en ai une bien belle a vous raconter

deja je vais juste préciser que l'épisode creche a été un fiasco suite à un accident pipi maxence ne veut plus aller sur les ptits wcs de la creche donc la bas il porte des couches pour le moment le déclic lui viendra surement enfin j'espere

ici l'apprentissage allait toujours bon train...meme tres bien parfait jusqu'a aujourdhui ou c 'est un jour sans entre le pipi traceur qui a fait des gouttes jusqu'au wcs car mr criait pipi pipi tout en faisant pipi (a mon avis celui la a vraiement été pensé sur le tard)

voila que mr m'invente une nouvelle bétise
je fais des ventes sur ebay du coup j'ai monté ma balance de cuisine pour peser mes colis c une balance de cuisine avec le recipient amovible
et bien deviner ce que mon abruti a fait il c assis dessu et a fait pipi dedans
et le pire il vient me voir en criant bravo bravo maxence...
je lui dis pourquoi tu dis bravo tu as fait pipi dans le pot il me dit oui pas par terre

je suis furax :twisted:
il m'invente que des bétises...

mais bon pour la maison hormis cette journée sans normalement ça se passe bien très bien meme
vivement que ça soit idem à la creche

bonne soirée