bébé propre et creche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé propre et creche

voila maxence s'est levé avec une grande motivation
celle de mettre la couche à la poubelle et de faire tous ses besoins dans le pot
ce qui marche tres tres bien depuis ce matin. pour le moment aucun accident. pipi et caca dans le pot.
on a fait une longue ballade cet aprem il n'a pas souillé la culotte et des qu'on est rentré il s'est assis tout seul sur le pot. il se félicite et dit que c'est bientot son anniversaire. je crois que c'est d'ailleurs la sa motivation

sauf que voila demain y'a la creche (il y va deux jours par semaine durant mon congé mater). que faire ?
dois je leur en parler ? doivent elle jouer le jeu quitte à quelque accident ?
est ce que je dois expliquer a mon fils de 2 ans que demain exceptionnelement c'est la couche ?
mon problème c'est que max ne demande pas le pot il va sur le pot
a la creche c le ptit wc mais va til comprendre que c'est pareil ?

je me demande ce que je dois faire
je me demande meme si je vais pas appeler pour dire qu'i est malade histoire d'assurer encore toute seule ses progres
mais en meme tps je me dis qu'i aime la creche et que c'est le seul jour ou je peux faire mes courses.

vous avez fait comment vous avec vos bébés pour le passage au propre et vie collectivité ?

merci

il faut leur dire et elles vont l'amener régulièrement sur les toilettes, et lui demander régulièrement si il a envie...elles ont l'habitude normalement :wink:

moi Loreleï se dirige vers la porte des toilettes donc elles comprennent, les petits wc aucun problème et elle a eu 2 accidents je crois car ils étaient dans une salle en bas (creche) et Loreleï voulait absolument remonter et elles lui disaient non et en fait c'est parce qu'elle ne savaitg pas qu'il y avait des toilettes en bas...donc elles ne s'en font pas pour les accidents je ramène un pantalon de rechange au cas où mais elles ne m'ont pas dit de mettre une couche...

en plus Maxou il parle il va peut-être apprendre à dire le mot qu'il faut ? car moi à part doudou et titi elle dit toujours pas grand chose :lol:

oui il s'est demandé le pot, le wc pour la communication je m'inquiète pas il sait le dire

le pb c que lapprentissage de la propreté jai essayé maintes fois toujours refusé et la c'est le déclic
mr ne veut pas de couche jai essayé pour la sieste il a dit non pas couche pas un bébé

du coup je veux pas le couper dans son elan mais un jour c 'est tres juste jai pas envie qui fasse le boulet avec les puer
car c'est pas elle de lui faire education propreté ?

elles emmenent souvent les enfants propres au wc mais peut etre surtout ceux qui sont propres depuis plusieurs semaines non ?
en fait jai peur que si il voit pas le pot ou le wc il y pense pas et que ça fasse accident
car si il parle bien c une tete de linotte :)

il vient de finir sa soupe et est retourné sur le pot tout seul je lui dis rien..il m'hallucine qu'est ce qu'il lui arrive
et ce matin il s'est lavé les dents tous seuls sans que je lui demande quinze fois

je reve :shock:

je vais demander demain et apporter un sac de change comme ça on verra ce qu'elles me disent
si ça les embetent je ramenerais max pour le ramener que quand sa propreté sera avérée car je sens qu'il veut se différencier de sa soeur.

peggy27

Maman Comblée
Tessou,

Edwin a commencé à être propre à la maison.Plus de couche du tout depuis Aout, ni même pendant les siestes.
Quant on sortait, je lui mettais la couche.
C'est le personnel de la crèche qui est venu vers moi me dire qu'une fois enlevée, on ne remets plus de couches selon circonstances!!

Avec leur accord, Edwin n'a plus eu de couche à la crèche!
Le siège-auto est toujours couvert d'une serviette.
Dans le coffre, il y a toujours un pot, qui ne sert plus, depuis qu'il adore faire pipi sur les feuilles et les cailloux!

Oui, va falloir prévoir des vetements de rechange pour la crèche au début. A la crèche, ils emmenent systematiquement les enfants faire pipi avant et apres les repas, également, avant et après les siestes.
Mais elles ne vont pas forcément vers l'enfant qui n'a pas réclamé.

Il y a encore des accidents pipi concernant Edwin:
Quant il est face à une nouvelle Puer.
ou En plein jeu passionnant!
ou quand il n'est pas dans SA salle avec SON coin "pot", "WC".

Ah oui, ne pas oublier une protection pendant la sieste au début.. apres un ou 2 accidents, il se reveillera tout seul quand l'envie de pipi sera là!!

Bisous à toi et Bravo au Grand Maxou!! :p