Bébé pot de colle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé pot de colle

Bonjour à toutes et tous,
Voilà j'ai un bébé de 14 mois qui marche parfaitement bien.
La journée il est chez une gardienne et il est super sage, il joue, il marche enfin tous ce qu'il y a de plus normal.
Le soir dès qu'on rentre à la maison c'est pleurnicher et s'accrocher à mes jambes... je lui fais des calins on se promène un peu mais j'ai aussi mon ménage et mon souper à préparer et si son papa le prend il pleure aussi. Je dois dire (mère indigne peut-être) que cela me pèse car je ne sais rien faire de mes soirées.
Que puis-je faire ?
Est-ce normal ?
Avez-vous déjà subi cela et qu'avez vous fait ?
Merci pour votre aide
:roll: Nathalie

Coucou!

J'ai le même cas avec ma fille de bientôt 9 mois. Elle ne supporte pas être seule et la journée elle est chez sa grand-mère. Le soir quand je rentre du boulot (17h30) j'ai aussi mon ménage à faire, la cuisine, ... hé bien soit je la mets dans son trotteur (ça dure un petit temps) soit dans son parc. Et quand elle commence à pleurer je la laisse un peu pleurer, je lui explique que je dois aussi faire des choses et que je ne peux pas rester tt le temps avec elle. Bon! ben ça marche pas souvent non plus!! alors je la mets un peu dans son lit et je la laisse pleurer qq minutes et puis ben... elle s'endort, elle fait une petite sieste... vers 18h30 elle se réveille de meilleure humeur et je lui donne le bain, puis le bibi et à 20h30 elle va coucher. Ton enfant est peut-être aussi fatigué, c'est peut être pour ça qu'il est grognon.... essaie toujours de le mettre dans son lit et d'un peu le laisser pleurer, il va peut-etre comme ma fille faire une petite sièste d'une demi heure...

Chips

Well-Known Member
kikou,
ma ptite camille qui a 10 ans aujourdhui :wink: avait le meme comportement .... j'avoue que c'était usant (pas mère indigne pour autant :) ) mais meme "pipi", fallait la prendre avec moi... c'est passé un peu à la fois mais elle reste très caline et très très proche de moi :wink:
Courage ...

Une petite insécurité passagère, une petite angoisse...

Mon fils a toujours été le p'tit gars à maman et il a besoin d'affection constamment. Il doit avoir sa dose quotidienne et me le réclame sans vergogne...

Peut-être est-ce le cas du tien? Je me dis qu'à 15 ans, il sera bien occupé avec ses copains et ses copines que je suis mieux d'en profiter maintenant...

Ma fille de 15 mois me fait la même chose, elle reste bcp collé à moi et même quand je vais faire pipi, elle me suis !!! Elle a bcp de mal à jouer seule ds sa chambre. Elle peut rester devant la TV 5 mns mais après elle me cherche ds l'appart'.

Je pense que si elle réagit comme ça, c'est parce que la journée elle n'est pas avec moi (elle va à la crèche) et que du coup, elle veut profiter de sa super maman :lol:

Bizz