rooooooooo cela me rappelle plein de souvenir...
J'ai pas vraiment eu les "fameux pleurs du soir" mais ma puce ne s'endormait qu'au sein un moment... elle hurlait dans les bras de papa, et hop au sein deux min et hop au lit... pratique mais c'était toujours pour maman lol mais un peu rageant pour papa.
Et bien c'est pas encore fini, le soir elle a besoin de se calmer tout contre moi puis seulement je peux la poser totu doucement dans son lit à moitié endormie, elle a besoin de sentir "ma" présence.
C'est normal on coupe pas le cordon comme cela, il faut y aller en douceur et répondre au maximum aux pleurs de bb car il n'y a aucun caprice à cet âge-là (mon pédiatre m'avait dit pas avant 6 mois au moins, et réellement les caprices vers 9-12 mois), soit colique, soit "trop" grande fatigue et donc difficulté de trouver le sommeil ou bien une simple angoisse et oui c'est traumatisant un accouchement quand même, il leur faut aussi du temps pour s'en remettre.
C'est vrai que l'ostéopathe peut êtr une bonne solution. Ma puce ne faisait quasi jamais de rot et bien elle avait un pb au niveau du tube digestif qui faisait un coude et l'air restait coincé, donc pas de rot ou difficile et des gaz, colique. Cela s'est amplifié quand j'ai changé son lait vers du lait plus épais. Si ton accouchement a été un peu long ou bien le passage un peu difficile pour bb il peut avoir des douleurs de nuque par exemple et cela l'ennuie pour faire dodo, un bilan chez un ostéopathe pour tout vérifier ne peut pas lui faire de mal en tout cas, sauf à ton portefeuille car c'est pas donné.
Cela va passer, juste de la patience, du calme, installer un rituel pour aller faire dodo (calme, musique, etc ou bien il lui faut de l'agitation tout dépend) et aussi parler, parler, parler, j'ai jamais arrêté, je lui parlais tout le temps et cela fait des bb très éveillés qui comprennent très bien (bon qui exigent aussi lol, ben vi elle est curieuse ma puce et veux tout connaître).
Gros bisous et courage
Nancy