Bébé pleureur : des conseils | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé pleureur : des conseils

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ce qui marchait le mieux pour mon fils était la ballade en poussette. Ca me faisait aussi du bien de sortir et de m'aérer d'ailleurs. Quand je sentais qu'il partait en crise, hop dans la poussette et tout le monde en ballade. En général il s'endormait dans les minutes qui suivaient. Par contre j'ai eu la chance qu'il ne passe pas trop par ces fameuses crises de début de soirée.

Bon courage et n'hésites pas à passer la main au Papa ou à quelqu'un d'autre si tu peux et à sortir un peu ne serait-ce qu'une demi-heure ou une heure. Les bébés sentent aussi quand on sature et après on s'énerve mutuellement....

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
le plu s important c de repondre à ses pleurs par la parole.. lui dire q tu ne sais pas ce qui ne va pas , qu'il est propre , qu'il a mangé etc....
petre ressent-il ta propre fatigue aussi.. qui est bien normale apres une naissance...

si tu constates qu'il est miex sur le ventre apres avoir bu c sans doute des troubles digestifs ... j'avais donné une fois à Lisa un gel pour l'aider.

Bon courage .
PS : n'ecoute aps les gens qui pourraient te dire q ce sont des caprices ça n'existe pas cehz les nouveaux nés. Bises.

Les coliques, je les reconnais et ce ne sont pas les mêmes pleurs :? ......d'ailleurs elles se sont calmées depuis qq jours, c'est déjà ça!

En fait, les pleurs s'accentuent qd je le sépare de moi et même si je l'ai dans les bras et que je ne lui parle pas, il pleure.................besoin de rester en contact certainement :roll: !

Oui, il n'a connu que toi pendant 9 mois et ça peut lui paraître dur maintenant de se retrouver séparé : besoin de sentir ton odeur, ta chaleur, ton lait...

Réponds à ses besoins : un besoin comblé disparaît ; un besoin non comblé reste et se transforme...
Comme le dit très justement DC, ce ne sont pas des caprices ; ça n'existe pas chez un si petit bébé.

Il a besoin de sa maman, c'est tout à fait légitime !

Esther pleurait DES qu'on la posait ! j'avais 3 mn de répits pour aller aux toilettes... je prenais ma douche alors qu'elle HURLAIT dans le transat posé à côté de la baignoire... je mangeais à la va-vite pour la laisser le moins possible à hurler.
Ahhhh, tu peux imaginer le soulagement que nous avons ressenti quand on a commencé à la porter +++.

Bon courage à vous,

Cigogne, maman d'Esther, 13 mois et demi.

nancy

Peoplette souricette
rooooooooo cela me rappelle plein de souvenir...

J'ai pas vraiment eu les "fameux pleurs du soir" mais ma puce ne s'endormait qu'au sein un moment... elle hurlait dans les bras de papa, et hop au sein deux min et hop au lit... pratique mais c'était toujours pour maman lol mais un peu rageant pour papa.

Et bien c'est pas encore fini, le soir elle a besoin de se calmer tout contre moi puis seulement je peux la poser totu doucement dans son lit à moitié endormie, elle a besoin de sentir "ma" présence.

C'est normal on coupe pas le cordon comme cela, il faut y aller en douceur et répondre au maximum aux pleurs de bb car il n'y a aucun caprice à cet âge-là (mon pédiatre m'avait dit pas avant 6 mois au moins, et réellement les caprices vers 9-12 mois), soit colique, soit "trop" grande fatigue et donc difficulté de trouver le sommeil ou bien une simple angoisse et oui c'est traumatisant un accouchement quand même, il leur faut aussi du temps pour s'en remettre.

C'est vrai que l'ostéopathe peut êtr une bonne solution. Ma puce ne faisait quasi jamais de rot et bien elle avait un pb au niveau du tube digestif qui faisait un coude et l'air restait coincé, donc pas de rot ou difficile et des gaz, colique. Cela s'est amplifié quand j'ai changé son lait vers du lait plus épais. Si ton accouchement a été un peu long ou bien le passage un peu difficile pour bb il peut avoir des douleurs de nuque par exemple et cela l'ennuie pour faire dodo, un bilan chez un ostéopathe pour tout vérifier ne peut pas lui faire de mal en tout cas, sauf à ton portefeuille car c'est pas donné.

Cela va passer, juste de la patience, du calme, installer un rituel pour aller faire dodo (calme, musique, etc ou bien il lui faut de l'agitation tout dépend) et aussi parler, parler, parler, j'ai jamais arrêté, je lui parlais tout le temps et cela fait des bb très éveillés qui comprennent très bien (bon qui exigent aussi lol, ben vi elle est curieuse ma puce et veux tout connaître).

Gros bisous et courage

Nancy