Bébé ne veut que Maman.. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé ne veut que Maman..

B

brisedemerette

Guest
Voilà les filles, ca fait une quinzaine de jours que ma fille pleure dès que quelqu'un, autres que moi ou ma compagne, la prend dans ses bras. Est ce que ca peut arriver à son age? Je pensais que c était beaucoup plus tard vers 8 mois. Du coup les gens me disent " ah elle méconnait déjà etc etc" c'est assez pénible pour tout le monde, et en premier lieu pour elle car elle n'est pas bien du tout, pleure, voir hurle, avec des larmes.. Et quand je la reprends elle se calme aussitot.

Qu'en pensez vous? Est ce que ca n est qu'une passade? (j espère!) Comment faire pour qu'elle se sente bien dans les bras de ces gens qui pour certains, la cotoient depuis sa naissance donc elle les connait!

Merci pour vos réponses.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
C'est vrai qu'elle est jeune pour ça. Pas d'expérience dans le domaine. Essaie peut-être de la garder sur tes genous et que la personne en face la touche, joue avec elle etc avant de tout doucement passer des les bras de l'autre, avec toi en face pour la rassurer. Ca peut aussi être juste une phase....

Brise il m'est arrivé exactement la même chose à eugénie à 4 mois
Elle se mettait à hurler dés qu'elle voyait une nouvelle tête, personne ne pouvait ni l'approcher ni la prendre dans les bras. Cela a duré jusqu'à ses 7 mois.
MOI aussi j'ai été très surprise car je croyais que cela arrivait plus tard et surtout je n'ai jamais connu cela avec joséphine.
A part la rassurer il n'y a rien à faire, tu ne peux pas l'empêcher de pleurer si un truc ne lui plait pas.

Elle reconnait les visages maintenant... et puis elle doit ressentir si les gens sont à l'aise ou pas avec un bb...

Neil m'a fait ça à 4 mois, ça n'a pas duré longtemps... et là depuis 8 mois et demi.. aucun inconnu ne peut le toucher.... donc bon.... c'est normal :wink: