Bébé ne veut plus de son lait ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé ne veut plus de son lait ...

Bonjour les filles !!!
Voilà maintenant 20 jours que nous avons commencé à introduire les légues dans l'alimentation de bébé. Mais voilà, maintenant, Jean ne veut plus de son lait. Il a six mois et prend 180mL de lait le matin, un petit pot de légumes à midi (130g) et un ou deux "petits-suisses" au lait de suite (50g). A quatre heure, c'est un petit pot de fruits (130g) et selon son appétit un ou deux "petits-suisses" (50g). Et le soir, on lui prépare un biberon, mais il ne le fini jamais (il prend environs 180mL).
J'avais lu qu'un bébé doit prendre 500mL de lait de suite (2ième âge) par jour. Hors Jean en est bien loin.
Avez-vous des trucs pour qu'il reprenne goût au lait ou en tout cas pour lui en faire prendre dans ses différents repas.
Avant que nous introduisions les légumes, il prenait 4 biberons de 240mL par jours. Cela fait tout de même un grand changement, non ?

D'avance, merci les filles!!!

A bientôt. Bisous!

Nath!

Coucou!

Julien m'a fait un scénario semblable autour de 5-6 mois. Mossieur découvrait la nourriture, alors le lait... c'était plutôt plat. C'est rentré dans l'ordre quelques semaines plus tard.

À noter qu'il boit toujours après son repas ou une à deux heures avant.

Martine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben moi, j'y ai mis des céréales dans son lait (choco, caramel, vanille...) et ça a roulé sans pb.

Murielle

J'emets une reserve en ce qui concerne les céréales, j'ai lu des choses pas très rassurantes (elles favoriseraient l'obésité des enfants ...). Jean pèse déjà 7.400kg pour 64.5cm à 6 mois. Il n'est pas en retard, loin de là...
Je lis beaucoup (trop peut-être), et j'ai vu qu'un bébé de son âge devrait prendre 500 mL au minimum de lait de suite, que cela doit rester sa nourriture principale ...
Je ne sais plus trop quoi faire, je ne voudrais pas faire de Jean un bébé mal-nourri ...

Bisous les filles !!!

A bientôt. Bisous!

Nath!

Écoute, tu es la meilleure pour décider ce qui vaut mieux pour ton fils. Les livres donnent des conseils généraux et donc, ils ne tiennent pas compte de chaque bébé.

Essaie plusieurs combinaisons. C'est ainsi que j'ai trouvé que Julien buvait mieux une heure ou deux avant son repas solide ou juste après. S'il a trop faim, il ne boit pas.

Ce qui vaut pour Julien ne vaut peut-être pas pour Jean... À toi de trouver! ;)

Martine