bébé ne prend pas assez de poids | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé ne prend pas assez de poids

ben

New Member
#21
Alors là, je suis sur le c... Boire beaucoup nuirait aux reins???? Je pensais que c'était l'inverse: le fait de ne pas boire suffisamment!?
 
#22
Je suis de retour chez moi et j'ai donc les données sous les yeux.

Dans le feuillet 9 de LLL, il est noté que "boire en quantité trop importante peut faire baisser la production de lait".
En effet, ça peut provoquer des engorgements ce qui nuit à la production car le sein semble toujours "plein" et produit moins à chaque tétée. C'est ce qui s'appelle le FIL ( Feedback Inhibitor Lactation.)

Française Railhet, la référente médicale de LLL disait que boire trop surcharge les reins inutilement, ce qu'il n'est pas bon non plus, et que boire vraiment trop d'eau peut même être grave...
Il a été rapporté des cas de coma dû à une absorption excessive d'eau... c'est un cas extrême ( pas de panique ! :wink: ).

Pour avoir une idée de la quantité d'eau à absorber, on peut observer la couleur de notre urine : si elles sont peu abondantes et jaune foncé, c'est certainement qu'on ne boit pas suffisamment. On peut se laisser guider par notre soif et boire selon les besoins, ce qui paraît plus sage et moins contraingnant.


Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...
 
#23
On ne doit pas éviter l'alcool ? Je suis sceptique... j'ai bien vu, après avoir bu du rhum arrangé à mon départ de la Réunion, que ma fille avait fait sa nuit pour la première fois !!!
 
#24
L'alcool inhibe le réflexe d'éjection. Du coup, si vous buvez de l'alcool alors que vous allaitez, le bébé reçoit moins de lait. Il peut pleurer et exprimer ainsi son mécontentement : souvent, on pense que c'est à cause de l'alcool qui "passe" dans le lait, en fait, il pleure parce qu'il n'a pas reçu assez de lait !
Effectivement, l'alcool passe dans le sang puis se retrouve, en petites doses dans le lait. En plus petite dose que si vous buvez pendant la grossesse. D'autant que l'alcool inhibe le RE. Donc... faites comme vous le pensez le mieux...
Beaucoup de mamans ne culpabilisent en rien de boire un verre de temps en temps pendant la grossesse...
Si vous voulez boire un verre au cours d'une soirée, préférez les moments où vous pensez que votre bébé ne va pas demander à téter.

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...
 
#25
merci pour vos réponses.
de tous les conseils que j'ai reçu, fenouil, tisane de fenouil, tisane exprès pour l'allaitement en pharmacie suisse, pain aux céréales, lentilles, rien n'a changé! Mais quand j'ai essayé oligops allaitement (vitamines) depuis la semaine dernière, Amélie boit entre 10 et 20 min, alors qu'avant c'était 5 minutes chrono. J'ai mon rdv vendredi chez pédiatre pour les 4 mois. Et encore des vaccins.....
on m'a dit que la menthe (tisane) et le thé bloque l'allaitement, vrai?faux?