bébé ne bouge pas bcp! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé ne bouge pas bcp!

Bonjour,
Je me questionne car je ne sens pas boucoup bébé bouger... je suis à 21 SA et je ne le sens que très subtilement le soir et pas nécessairement tous les soirs... J'ai plusieurs amies enceintes en même temps que moi et elles semblent le sentir bcp plus que moi... Mon médecin m'a dit que j'ai le placenta en avant et que cela peut influer car il fait un coussin contre les coups de bébé. Est-ce normal à ce niveau de la grossesse?
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
21 SA, cela fait 19 SG, soit presque 5 mois révolus. Pour ma première, à ce stade, je ne le sentait pas encore. Ton bb est encore tout petit, et son bocal très grand. Il a de la place. Il est donc normal que tu ne le sente pas souvent. Cela ne veut pas dire qu'il ne bouge pas.
Il faut le plus souvent éviter de comparer avec les grossesses des voisines, qui "embellissent" ce qu'elles ont vécu.

Murielle

Coucou

En effet .. ton bébé a encore énormément de place..... ! moi j'ai vraiment commencé a sentir ma petite puce vers la fin du 5 eme mois....

Pour le stimuler tu peux eventuellement te mettre sur le coté gauche et puis te concentrer et lui parler... Au plus tu stimuleras ton bébé au plus il bougera et crois moi.... aprés ca te reveillera la nuit........ mais se sont de supers moments... alors profites bien de ta grossesse !

bisous

Leeloue

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, les mouvements du bébé sont peu perceptibles au début, à la façon des petites bulles, d'ici peu de temps vous les sentirez mieux.