bébé glouton | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé glouton

bonjour à toutes!!
j'ai encore une question sur la diversification : mon poussin est un vrai goulu, la diversification est un peu délicate parceque ca n'est pas assez rapide!!!! donc il pleure.
meme si je commence à lui donner avant qu'il ne réclame, ca ne dure pas tres longtemps, il se met vite à pleurer!
j'ai essayé de lui donner un peu de bib et de repasser à la cuillère apres, mais je préfererai qu'il complete par le bib!!
comment faites vous?
merci
taly

emanymton

dents vous avez dit dents
Nous!!!
D'abord sa cuillere puit son bib'..... il reclame et bien qu'il attende que cela vienne en lui expliquant que cela va venir. Pour BB c'est une nouveaute, c'est plus lent et ça rassasie apparemment pas tout de suite.
Aucun bb n'a eu de soucis de sante a attendre. Voila un debut de reponse a la question sur le debut de la discipline et l'age de l'enfant.
Ema

anouk

New Member
nous au debut apres quelques cuiller on lui donnait le biberon; quand il pleurait c'est qu'il en avait assez puis petit a petit il a pris plus et tout s'est passe tres bien avec en prime un plaisir enorme a voir ce petit oisillon la bouche grand ouverte. Quand il a vraiment faim d'ailleurs il n'y a rien a faire il veut son bib et rien d'autre! pourquoi insister? (ça arrive tres tres rarement). Ca m'est aussi arrive de lui donner quelques cuiller pour la forme apres son bib. Ce que je ne supporte pas c'est de lui enfourner de forçe de la nourriture dans le bec quand il pleure, c'est comme un viol de sa personnalite!

Fais comme tu le sens et dis toi bien que tu as le temps ; s'il mange bien c'est deja genial!

annouk

Perso, je pense que c'est pas évident la diversification, au début, nos bibous sont un peu obsédès par le bib.
Au début, mon bonhomme ne voulait pas trop mangé parce qu'il voulait son lait tout de suite. Faut dire que je le préparais en même temps ( pour ne pas à avoir à faire d'aller retour ) et qu'il le voyait . Alors c'était la catastrophe, je finissais par le lui donner. Je suis un peu comme anouk, je ne suis pas pour le forcing, ça sert à rien de les traumatiser. Mon bonhomme a été progressivement avec la cuillère, il a fallu du temps. Surtout que ton fils m'a que 4 mois donc il a le temps.
Le mien a commencé a 5 mois et 1/2 la diversification et a mis un bon mois avec de s'y habituer et maintenant à 8 mois, c'est un vrai plaisir de le voir manger. :D On a droit au bruitage de plaisir et la bouche toujours ouverte et dès qu'il voit son assiette, il crie de plaisir. Mais évidemment, il adore la petite touche finale du bib.
Fait comme tu le sens avec ton bébé, il finira par prendre du plaisir à machouiller les petits plats.