bébé et le sommeil | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé et le sommeil

Coucou les filles,

Pas mal de mamans ont parlé du problème de leur petit bout pour s'endormir le soir mais le mien est un peu différent c'est le manque de sommeil en général. Je suis sur les rotules... je vous explique ...
Mon bonhomme va avoir 2 ans demain et depuis un mois, il n'a pas fait une seule nuit entière. Il se couche sans aucun problème mais à partir de 1 h du matin, il va régulièrement se lever ( depuis qu'il est dans un grand lit , avant il hurlait dans petit :? ), parler fort, réveiller toute la maison, je l recouche, il ne dit rien mais au bout de 3/4 d'heure- 1 heue, il se relève. Après 5h30-6h, plus moyen de le recoucher :wink: ... La semaine, ça va mais le week-end, je dormirais bien encore un peu. Le problème, c'est que depuis une dizaine de jour, il ne veut plus faire de sieste non plus. Résultat, il ne dort qu'un maximum de 8-9 heures / jour (grand maxi) ... pourtant il est crevé ... quand je vais le chercher chez la nounou, à peine mis dans la voiture qu'il s'endort mais pour une courte durée :? Lui qui a encore un mois dormait 14-15 heures / jour
J'ai tout essayé ... la douceur, la fermeté, l'ignorance ... rien y fait, il s'en fout :evil: J'arrive à rester zen et pourtant je me sens à cran, fatiguée ...

Avez vous des expériences à partager, je me sentirais moins seule ...
J'ai vu le pédiatre qui lui a prescrit un sirop pour le calmer mais rien y fait alors je pense sérieusement aller voir une homéo et demain, j'appelle mon ostéo qui pourra peut être venir à mon secours ...

Voilà, vous m'aurez peut être pas d'expériences à me donner mais ça fait du bien de l'écrire parce que je me demande bien ce qui a bien pu se passer dans sa petite tête et puis ça me fait aussi de la peine de le voir comme ça parce que je vois bien qu'il est crevé et du coup il est très speed.
Merci de m'avoir lu :wink:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
désolée je n'ai pas de conseils .... juste une question !!!

il etait comment petit ? parce que moi je crains le pire avec le mien !

Rassures toi, c'était un ange :wink: Il a fait ses nuits très rapidement, jusqu'à il y a encore un mois, il dormait très bien ( entre 14-15 heures par jour ) même s'il a toujours été plein de vie ... c'est pourquoi je suis un peu inquiéte aujourd'hui :?

Ton petit bonhomme sera surement plus calme dans quelques mois :wink:

ma gugute,

je ne sais pas du tout quoi te répondre mais je pense que l'osthéo c'est une excellente idée.
Le mien m'avait donné les étapes où il fallait aller le voir :

à la naissance
au début de la marche
euh me souviens plus du reste :oops:

toujours est-il que si ça continue peut être que le pédopsy pourrait t'aider ? Des fois une seule séance suffit même s'ils sont très petits.

J'espère que ça va s'arranger, tu nous tiendra au courant hein ?

biz
cathy

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Question toute bête mais est-ce qu'il respire bien quand il dort ? S'il a une respiration un peu sifflante ou l'air encombré ça peut être un signe de végétations trop grosses. Du coup ces gamins là font des apnées du sommeil et ça perturbe beaucoup leurs nuits. Ton pédiatre peut vérifier...

Sinon 2 ans c'est l'âge très classique des cauchemards (il y a eu plusieurs posts sur le même thème ces derniers jours de Mamans avec bouts de chou de cet âge là). Pas grand chose à faire dans ce cas. C'est une étape normale du développement, faut prendre son mal en patience.... :?