• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé en siège

mamandidine

New Member
Bonjour à toutes et à tous. Voilà, samedi, j'ai passé l'écho du 7 è mois et le gynéco m'a dit que BB était en siège :rolleyes: Il pèse environ 1200g pour 35 cms. Pensez vous que bb va se remettre en place? Merci

C'est encore faisable, mais pas certain. Ca gigote encore beaucoup un bout de chou à ce stade.

Murielle

Merci Murielle. Oui, il bouge énormément et très souvent! Peut-être qu'avec un peu de chance...Sinon, c'est la césarienne assurée ? Gros bisous

Non, le gyné peut tenter de le "pousser" de l'extérieur pour l'inciter à se tourner, et certaines mater tentent l'expérience de l'accouchement normal, si le bassin de la maman est assez large.

Murielle

Pour te rassurer un peu j'avais aussi un bébé en siège. Le gynéco a pratiqué une version (essayer de le tourner en poussant sur le ventre) au 8ème mois mais sans succés. Finalement j'ai accouché le 3 janvier par voie basse en siège (les fesses les premières) et en plus sans péridurale et tout s'est bien passé. Ne t'inquiète pas trop et tient nous au courant.

Retour