Bébé du 3eme trimestre 2005 | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé du 3eme trimestre 2005

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je m'imice dans votre discussion pour partager mon expérience de "vieille" Maman (j'ai un grand de 22 mois). Une Maman parfaite ça n'existe pas mais on est toujours la meilleure des mamans pour son enfant (on est sa seule Maman alors forcément, il ne peut pas comparer :wink: ). Il y a toujours plein de gens bien intentionnés (et de magazines et de bouquins) pour vous culpabiliser à propos de tout et n'importe quoi et ça commence avec l'allaitement (après, il y a la diversification et les habitudes de sommeil et les activités qu'on fait avec l'enfant et l'équilibre avec la vie de couple et l'écart d'âge avec un deuxième etc etc etc).
Mon expérience m'a appris une chose : il faut savoir s'écouter soi-même et écouter son bébé. Il n'y a aucune règle et pas de classement de fin d'année pour la meilleure des mères.

Donc Hélène, si tu en as marre, arrête. Si au fonds tu as envie de continuer mais juste un passage à vide accroche toi. De toutes façons ton fiston poussera comme un charme et trouvera que tu es la meilleure....

Personnellement j'avais tenté l'allaitement pour l'ainé suite à la pression ambiante (c'est mieux pour le bébé, c'est une sensation de communion incroyable bla bla bla). Et bien j'ai détesté !! J'aurais du m'écouter (je n'en avais pas du tout envie) ça nous aurait éviter un démarrage pénible à mon fils et à moi. Le deuxième sera au bib direct avec une maman heureuse ! Non mais ! (je ne dis pas ça contre celles qui allaitent, il y en a plein à qui ça convient très bien et tant mieux pour elles, qu'elles continuent aussi longtemps qu'elles et leur bébé en ont envie)

Un grand merci les filles pour vos témoignages et votre soutien, ça fait du bien de se sentir écoutée et comprise!

Pour vous raconter la fin de journée d'hier, ça n'a pas été triste! Mon mari est rentré à 18h (et il avait oublié notre 2eme anniversaire de mariage :evil: ), le petit était gardé par ma maman et il pleurait toujours.........mon homme lui a donné le bain et là il s'est calmé pdt 1/4h pour recommencer à pleurer..........il a tété pdt une heure puis a gazouillé 1/2h avant de pleurer de plus belle............après une heure où nous avons tout essayé mon mari est parti le promener en voiture............il a dormi pour recommencer à brailler de plus belle au retour.............de nouveau une tétée et il s'est endormi à 22h30!!!! Il a dormi jusque 3h45 ce matin, tétée puis colliques qui se sont calmées avec un coussin de noyaux de cerises sur le ventre et là il dort toujours.:wink:........ben oui il doit être crevé puisqu'hier il n'a dormi que 4h entre 6h30 et 22h30 :shock: !

J'espère que cette journée sera plus reposante que celle d'hier, j'ai dormi 4h d'affilée, ça fait du bien! Je vois le pédiatre demain pour son bilan de santé, je vais lui en parler, c'est vrai que j'ai envie d'arrêter progressivement l'allaitement mais j'ai peur des problèmes de digestion avec le lait artificiel et finalement je n'ai pas du tout envie de tirer mon lait, je ne le sens pas :roll: ! Je suis bien entourée par mon mari et mes parents qui respectent mon choix et qui seraient bien contents de pouvoir eux aussi me soulager en donnant de temps en temps un bib à Samaël!

Pffffffff pas facile d'être une maman..........mais quelques heures de sommeil et un beau sourire de la chair de notre chair et tout va déjà mieux!

coucou
et ben sacrée journée didonc !
moi qui ait un bb qui pleure que quand il fait caca (plus maintenant ouf), à faim est sale ou à mal au ventre, je me plains pas
il est super gentil mon bb hihihi
d'ailleurs quand il pleure je sais jamais quoi faire j'essaie de le consoler mais ça me fend le coeur en deux de le voir comme ça
heureusement maintenant plus de souci pourvu que ça dure
par contre il dort pas non plus bq la journée mais il se rattrape la nuit à mon avantage il regarde partout fait des arreuh des sourires
en tout cas question biberon c vrai que je suis vraiment soulagée des fois de dire à mon mari : "va lui préparer un bib stp" et après il lui donne il s'en occupe quoi et ça fait un bien fou de trouver un moment pour soi !
enfin voilà koi
bon courage à toi ma ptite !
hier au fait je t'ai vu un quart de seconde connectée et j'ai vu ta photo elle est super !
t'as dû voir la mienne !
bisous

nancy

Peoplette souricette
Coucou Hélène,

Je donnais Nutrilon comme lait de complément, il est assez liquide (un peu comme le lait maternel).

Après quelques temps on est passé à Bébélac car ele augmentait trop ses bibs pour son âge, donc on a pris un lait plus épais qui la calait mieux mais qui a révélé un léger problème de reflux (vite guéri grâce à l'ostéopathie).

En tout cas, quoi que tu décides tu ne dois rien regretter, tu as fait au mieux.

Bisous.

Nancy

Bon ma Belle, on en a parlé en mp, je veux juste rajouter que concernant les problemes de digestion, ca devrait aller car tu reduitras l'allaitement progressivement. Si je me souviens bien, on commence par une tétee, puis on réduit de 1 plus ou moins tous les 3 jours (enfin, de toute facon, la production diminue vachement vite aussi), donc il aura le temps de s'y habituer tout doucement ton petit lou.

Il faut parfois qqs jours pour qu'ils s'habituent à un lait. Donc ne stresse pas de suite hein !!

Moi je vois dans ma boule de cristal une jolie maman toute reposée au teint frais, de super bonne humeur, qui donne le bibi sur un banc dans le parc !!! (avec un soutif sexy et non plus les horribles soutif d'allaitement :lol: ) .