bébé dort pas et pleure | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé dort pas et pleure

Après plusieurs rendez-vous ches le pédiatre pour comprendre le comportement de notre bébé je viens à vous car je pense que vous serez beaucoup plus à l'écoute. Le problème étant qu'Orane (7 semaines) ne dort pas de 10 h à 22 h. Le pédiatre nous a d'abord dit qu'elle cherchait son pouce et qu'il fallait patienter, puis qu'il fallait changer de lait car elle avait quelques colliques, mais rien n'a changé. Orane passe de très bonnes nuits. Elle boit et elle s'endort tout de suite.
Nous commençons à nous inquiéter sérieusement car il n'y a pas d'évolution durant la journée. Elle pleure beaucoup, finit par se calmer dans les bras puis pleure à nouveau. Elle apprécie les promenades mais ne s'endort pas pour autant. Nous avons essayé bien entendu de la laisser pleurer dans son lit mais elle ne se calme pas. Nous sommes épuisés.
Il n'y a pas de problème de santé, elle grossit et grandit très bien. Pensez-vous qu'il pourrait s'agir du lait qui ne l'a rassasit pas assez ou qu'elle digère mal (actuellement elle boit guigoz transit) ou bien est-ce que nous n'arrivons pas à adapter notre comportement ?
merci de nous faire partager votre expérience.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Elle a peut être tout bonnement moins besoin de sommeil que d'autres bb !
Si elle grandit et grossit bien, qu'elle n'a pas de cernes sous les yeux... pourquoi ne pas la mettre dans un transat ou sur un tapis avec un portique de jeux adaptés à son âge ?

J'ai eu quelques problèmes au tout début également. Je crois que Marie était agressée par la vie pendant la journée : la lumière, le bruit... (elle était un peu préma, cela a peut être joué)

J'ai réussi à passer des journées à peu près calme en lui mettant une tétine dans la bouche (moi qui m'étais jurée de ne jamais acheter un truc pareil). Teter la rassurait, au moins momentanement. Tout est rentré dans l'ordre vers deux mois et demi et je lui ai retiré la tétine vers 4 mois, le sevrage a été super facile.

As tu essayé une tétine ?

salut! mon bb de 3 mois 1/2 n'a jamais bcp dormi. On arrive tant bien que mal a lui faire faire 2-4 siestes entre 30 min et 1h00. C'est vrai que c'est epuisant !!!!! et les soirees sont pénible car la il pleure bcp et pas consolable. Mais il est endormi a 19h30 et se leve a 7h00 le matin (0 a 2 tetees la nuit ) C'est tout simplement un bb tres curieux qui ne veut rien manque :) Tiens-moi a courant si vous trouver des trucs génials pour les siestes :)