Bébé dort déjà dans sa chambre ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé dort déjà dans sa chambre !

G

Guest

Guest
Pas de place

Chez nous c'est très petit, pas de place, et on est obligé de le garder dans la chambre jusqu'à ce que l'on ait reconstruit une pièce de plus, mais le problème c'est que ce sera à un étage au-dessus de là où l'on vît. Je n'aime pas du tout cette idée car j'aurais aimé qu'on vive tous sur le même étage et là on aura cet escalier de 25 marches à monter pour accéder à sa chambre. De plus, on ne peut pas encore construire cette chambre faute de moyens. Donc il est encore obligé de dormir avec nous au moins 1 grosse année. J'aimerais bien discuter avec des femmes qui se retrouvent dans mon style de situation, car cela m'angoisse de l'avoir sur un autre étage pour pleins de raisons, le seul aspect positif pour moi est qu'il aura une pièce de 30m2 pour lui tout seul.

Bonjour,

J’arrive un peu tard dans la discussion.
Je pense comme la majorité des mamans, ici, qu’il faut le plus tôt possible habituer l’enfant à dormir dans sa chambre. Il y va de la tranquillité et de l’intimité de chacun, plus tard.
J’habite un studio de 23 m2. Il n’y a qu’une pièce et même si ma fille n’a pas sa chambre matérialisée par des murs en plâtre, elle a quand même son coin a elle : j’ai mis des paravents comme ersatz. C’est pas terrible parce que ça ne garantit pas une tranquillité absolue (bruit, odeurs du coin-cuisine à proximité) mais je me dis que c’est déjà ça. Une chose est sure, si j'avais eu une chambre pour elle, je l'y aurais mise dès sa naissance!!
Bye!

G

Guest

Guest
Cicou

On a eu la même idée car moi aussi j'ai fait "un coin" pour le bébé avec des paravents, même si c'est dans notre chambre. On a une seule autre pièce : la cuisine (à part la petite salle de bains) et on ne pouvait pas l'y mettre, moins de place que dans notre chambre. Moi aussi si j'avais eu de la place il aurait eu sa propre chambre dès la naissance. Toi, as-tu des projets de déménagement ? moi j'aurais aimé mais mon mari non. Comme indiqué plus haut, dès qu'on aura les moyens on va construire une chambre en plus.

G

Guest

Guest
Vraiment personne dans ce cas ?

J'aurais souhaité avoir vos expériences ou celles de gens que vous connaissez, car comme indiqué plus haut, mon fils aura sa chambre à l'étage au-dessus et je n'admets pas cette perspective : je me pose des questions quant à un équilibre, si ce sera facile pour lui (la nuit, les maladies) et pour moi surtout de ne pas le savoir "juste à côté" et de n'avoir qu'un pas à faire. Si vous voulez bien m'aider je vous remercie, sinon tant pis.

Lucinda...

Je n’avais pas vu ton message au-dessus qui m’était adressé. Je comprends pas que je sois passé à coté. A chaque fois, je regarde les petites lumière...
Pour y répondre, j’aimerais carrément déménager. Je rêve d’exode rural mais pour l’instant je n’en ai pas les moyens et puis, je fais en fonction de mes projets professionnels. Je ne vais pas m’étaler ici...
Par rapport à ton inquiétude, je n’ai aucune expérience, puisque je n’ai qu’un pas à faire pour voir ma fille la nuit. Juste cet avis, qu'on a deja partagé : c’est mieux qu’un enfant ait sa chambre a part. Que ce soit un étage plus haut ou deux portes a coté c’est la même chose sauf l’effort que demande l’ascension des escaliers et c'est pas le plus important. Tu peux utiliser les espèces de talkies walkies (je ne sais pas comment ca s’appelle). Tu sais, un emetteur-recepteur que tu mets dans ta chambre et dans celle du bébé. Tu entendras s’il se réveille et tu n’auras plus qu’a grimper les marches (en faisant attention de ne pas te prendre les pieds dedans, s'il te reveille en plein milieu de la nuit et que tu es dans le coltard /infopop/emoticons/icon_wink.gif. Au début, c’est clair que je pense que ça va lui faire bizarre de se retrouver seul et il sentira qu’il n’y a plus de "présence" mais au final, ça lui fera du bien de sentir qu’il a un endroit rien que pour lui.
Bon, je ne sais pas trop si c’est ce que tu attendais comme réponse mais voilà !
A bientôt.
Cécile