Bébé dans sa chambre? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé dans sa chambre?

bébé dans sa chambre ou pas ?

Bonjour,
Faites comme vous le senter. C'est votre bébé et pas celui des mamies, encore moins des tatas et des copines. Si vous et votre mari êtes Ok pour que bébé soit dans votre chambre soit. Il est sûr qu'un moment ou un autre le petit aura besoin d'un espace à lui pour sa propre intimité. Car posez vous la question si mon bébé avait la parole, aurait-il envie de dormir avec papa et maman. Sans doute que oui car en général les petits aiment rapliquer dans le lit des parents pour être rassurer. De plus votre bébé n'a que quelques jours donc il fait quelque part encore partie de vous. Je vous comprend ça doit être dur mais courage écoutez votre coeur et le papa dans tout ça et là pour briser l'aspect fusionnel que vous avez avec votre bébé. POur ma part j'ai voulu dés l'entrée de la maternité que ma fille passe toutes ses nuits et siestes dans sa chambre, comme ça pas de cas de conscience et je pouvais dormir car si mon bébé avait été à mes cotés je ne me serais pas endormi du tout pour la regarder l'entendre respirer. Mais comme d'autres parents nous avons fait l'acquisition d'une radio pour écouter la petite en cas de problème et tout c'est bien passé.Donc il n'y a pas de règle mais une loi celle de son coeur.
A bientôt !

Je suis d'accord avec "Mimi", il faut faire comme on le sent. C'est ton bébé, l'instant maternel étant ce qu'il est... et d'autre part l'important c'est que Papa et Maman soit d'accord sur l'attidude à adopter.
Pour ma puce âgée maintenant de 2 ans, elle est tout de suite allée dans son lit situé dans sa chambre (dans le couloir juste en face de la notre). Nous laissions la porte ouverte et quand j'étais à l'étage du dessous j'avais mon cher interphone. Je pense que cette solution lui a permis d'apprécier les nombreux moments où elle est venue et vient faire des dodos avec nous, pour elle (si bien sur ce n'est pas quand elle est malade), c'est la fête (voir même la fiesta).
En résumé : Il faut entendre les conseils des copines, collégues etc... mais pas forcément les suivre.
Bon courage.

Coucou! J'ai eu le courage de passer ma puce dans sa chambre qd elle à eu 2 mois... C'était en accord avec le papa, elle faisait ses nuits et je n'avais donc plus besoin de l'avoir a portée... Mais je n'ai pas du tout dormi la première nuit ou je l'y ai mise /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif... Je me suis apperçue qu'en fait nous la dérangions en allant nous coucher et le matin avec le réveil... J'ai eu bcp de mal car en fait le nouveau né devient "plus grand" qd on le passe dans sa chambre...Je n'ai pas encore réussi a fermer nos portes de chambre respectives pour la nuit... Donc j'enferme nos chats et je laisse sa porte et la notre ouverte... C'est donc la prochaine étape /infopop/emoticons/icon_wink.gif... Et je précise malgé la porte ouverte j'ai le transmetteur (ce qui m'a aidée à la mettre dans son lit est que j'ai acheté l'angel care et qu'il ne marche que dans un lit pas dans un berceau...Donc je me suis dit qu'elle serait mieux surveillée par cet appareil que par moi qui dort /infopop/emoticons/icon_razz.gif et ça a été plus facile...) En tous cas prends ton temps et profites en bien... Après ils grandissent -ceci dit pour les rapports sexuels c'est bcp mieux qu'elle soit dans sa chambre /infopop/emoticons/icon_wink.gif- Voilà fais donc comme tu le sens et ne culpabilise pas trop. Profites en au contraire. Bisous

Hello,

Moi aussi j'étais stressée à l'idée de "devoir" la mettre dans sa chambre pour lui éviter les mauvaises habitudes.En plus, elle faisait des bruits bizarres en dormant, on n'était pas tranquille. On a donc décidé de lui faire le test du sommeil, tout était OK. Cela nous a beaucoup rassuré et on a décidé que s'il était négatif, on la mettrait le soir même dans sa chambre. C'était difficile (pour nous) mais depuis ses deux mois et demi elle dort seule dans sa chambre et tout se passe bien.
Fait comme bon te semble mais elle est encore fort petite et je pense que avant quelques mois, il n'y a pas encore de risque qu'elle s'habitue.

Je partage! Il faut y aller selon soi et selon son enfant. En matière de bb, rien n'est jamais comme dans les livres et comme les autres. On peut écouter les conseils de tout un chacun, mais il faut faire ce qui nous semble le mieux pour notre enfant et notre famille. Pour les premiers mois c'est toujours plus facile pour les parents de ne pas passer son temps à essayer de coucher bb dans son grand lit, surtout si on allaite.

En ce qui nous concerne, nous sommes passés de notre lit pour les 2 premiers mois à un petit berceau à côté du lit pour le 3e mois, puis le grand lit ensuite. La transition s'est faite graduellement pour tout le monde, et cette façon de faire nous a beaucoup facilité la vie au début.

Je connais des parents qui ont gardé leur fille dans leur lit jusqu'à l'âge de 2 ans et demi. Comme ils attendaient leur 2e, espace oblige, ils l'ont transférée dans un lit d'enfant et étaient très anxieux de voir sa réaction. contre toute attente, tout s'est fait comme un charme.

Il faut faire confiance à nos enfants...et à nous même!

Bonne chance! /infopop/emoticons/icon_wink.gif