Bébé dans sa chambre? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé dans sa chambre?

Voilà mon "dilemme" : Tout le monde me répète qu'il faut que ma puce dorme dans sa chambre, que si je la laisse avec moi dans nôtre chambre elle va prendre de mauvaises habitudes etc... Ma poussinette à 11 jours et je n'arrive pas à m'en séparer la nuit. Plus la journée avance, plus j'angoisse à l'idée qu'il va faloir la laisser seule... Résultat envie de pleurer, mal dans mes chaussettes... et le berceau reste avec nous la nuit. Mon mari comprend tout à fait, mais il se demande si c'est faire son bonheur que de l'habituer à dormir avec nous... HELP !!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les débuts, mais alors là au tout début, on peut éventuellement laisser bb dans sa propre chambre.
Nous, c'était trop petit, et on voulait dormir tranquille. On avait donc mis poupette dans sa propre chambre, mais avec un veille bébé. Je me baladais dans l'appart avec le deuxième combiné, pour être sure de ne rien louper.
Mais c'est vrai que cela peut être un piège. Plusieurs personnes de ma connaissance ont commencé par mettre bb dans leur chambre, et ils ont mis des années (jusqu'à neuf ans) pour retrouver une vie de couple normale, une fois l'enfant remis dans sa chambre.
Murielle

Bonjour!!

Si ce n'est pas deja fait, tu peux te reporter au message de Nathalie (charanton) dans la meme rubrique qui s'intitule "bébé dort dèjà dans sa chambre" (tu fais defiler la page, actuellement c'est 17 messages plus bas, je viens de verifier /infopop/emoticons/icon_razz.gif).
Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de souci et qu'on ne donne pas de mauvaise habitude dès le 11eme jour. Plus tard (dans quelques semaines), il sera preferable que chacun est sa chambre pour, comme le dit Murielle, preserver l'intimite de chacun.

Ne te prends donc pas la tête !!!

J'en suis à mon troisième bébé, la dernière a 3 semaines. Tous les 3 ont dormi (et dormiront pour la dernière mozotte) jusqu'au moins leur 3 ou 4 mois dans notre chambre.
D'une, parce que je vis rivée à l'interphone de toute façon et que je ne supporte pas l'idée de ne pas les avoir à portée d'oreille avant cet âge là, de deux parce que je n'ai pas le choix (manque de place). J'ai essayé de me séparer d'eux avant, ça ne sert à rien, même Arno que j'ai déménagé le plus tôt des 3 a été sous écoute bébé jusqu'à récemment. Ils n'ont aucune mauvaise habitude, s'endorment seuls, ne se réveillent pas au milieu de la nuit ni rien de tout ça. Le tout c'est de surtout ne jamais tomber dans le rituel de les endormir toi-même parce que là, dans ta chambre ou pas, tu n'auras pas fini de passer ton temps près de son lit !!!!

Sam

Bonjour,

Pour te rassurer ma fille est rester dans notre chambre jusqu'à ce qu'elle est 6 mois et tout s'est bien passé quand elle a intégré sa chambre elle n'a pas pleuré pour dormir et n'a fait aucun problème.

Je comprends que tu veuilles garder ton bébé dans ta chambre et tu ne dois pas te prendre la tête avec ça tu trouveras toujours des cons pour avoir des choses à redire sur ta façon de faire.

Tu sais quand ma fille est malade elle dort parfois encore dans notre chambre.

Je te souhaite bon courage et ne prend même pas la peine de répondre au gens qui te critique

Bon courage

Géraldine