Bébé ballonné... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé ballonné...

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours ma petite Gabrielle (3 semaines et demi) est ballonnée. Elle se tortille dans tous les sens, se réveille souvent, pleure (hurle parfois). Avez vous des solutions pour la soulager ? Merci,

Jean-Charles

Bonjour,

Aaahhh ! C'est la galère du bébé l'air dans le bidon !
Je n'ai que des solutions mécaniques : masser le petit ventre, le tenir au chaud, pour le détendre et laisser l'air s'échapper. Et pour prévenir, insister pour avoir plus d'un rototo après la tétée. Si bébé glouton, comme le mien l'était, le pédiatre conseille d'interrompre la tétée pour ralentir le rythme. Le problème avec bébé glouton, c'est que si on lui retire son repas, même pour un instant, il a souvent tendance à s'énerver, et.... à avaler de l'air :D

Bref, rien que nous ne sachiez déjà, je le crains... :?
Bon courage. :D

alors pr coliques et air, moi l'homéo ça a marché du tonnerre : 2 granules de chaque ds chaque bib NUX VOMIVA et CARBO VEGETABILIS; COURAGE

Merci pour ces réponses.

. Il n'y a pas un régime, pour la Maman qui allaite, qui permettrait d'éviter le ballonnement de la petite ?

. Ce soir, on va voir la pédiatre je lui demanderai pour l'homéo.

. On masse son petit ventre, ça l'aide un peu !

Merci, à plus...

JC

Coucou JC
Pour une maman qui allaite, il faut vraiment eviter toute nourriture frite, grasse, epicee, pas d'oignons, de choux, d'ail, de haricots blanc, tout ce qui entraine des gaz.
Il faut qu'elle mange des choses tres simple: jambon, poulet, p de terre, carotte, courgette, feculents, yaourt, bananes pomme.
Et au bt de 6 semaines, elle commencera a manger un autre aliment, un par semaine pour voir la reaction de Gabrielle.
Et tout cela progressivement.
Et pour le bebe, des massages au ventre, beaucoup de fois au sein.
Bon courage
Delphine