Bébé a-t-il soif??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé a-t-il soif???

Salut!

Je suis mamn d'un petitou de presque 3 mois maintenant et je me pose une question : peut il avoir soif ?
En dehors de ses biberons est ce qu'un bébé peut ressentir le besoin de boire? Ou bien les bibi suffisent pour l'hydrater?
Des fois il chouine un peu et c pas encore l'heure du bibi, je me demande si il aurait pas un peu soif?
Je me suis renseignée en pharmacie et ils m'ont vendu des ampoules de jus de fruits mais c écrit à partir de 4 mois! Pourtant la pharmacienne m'a dit que je pouvais lui donner, elle m'a dit une par jour. mais ce qui m'inquiète c que je sais que certains fruits ne doivent pas être introduit trop tôt dans l'alimentation sinon risque d'allergies!!!
Je crois que la pomme et le banane sont bien pour commencer!?
Et vous comment avez vous fait pour vos petits bou'tchou?
Merci de m'éclairer un peu...

Bizzzzzzzzzz
Marie

Bonjour Marie,
Moi je suis maman seulement depuis 3 semaines d'une petite Marilou et mon medecin m'a conseillé encore hier de lui donner de l'eau entre les biberons. Pour ce qui est du jus de fruit, pour ma part je lui donne une cuillère à café de jus d'orange mélangée à de l'eau le matin (car elle est constipée) mais mon docteur m'avait également parlé des ampoules en pharmacie. Je pense qu'il n'y a pas de risque surtout que ton bout de chou à 3 mois. Bien evidemment il faut lui en donner qu'un petit peu mais tu vas voir ils adorent ca.
Steiss

Oui, ton bébé a peut-être soif.Personnelement, je lui donnerais uniquement de l'eau, garde les jus de fruit pour plus tard.(il t'en demandera bien assez tôt)
C'est mieux qu'il prenne l'habitude de boire de l'eau pur plutôt que des boissons sucrées même diluées. Moi je lui donne l'eau Montcalm, je crois qu'il ne faut pas hésiter à lui proposer à boire en dehors des bibs, y'a rien de mal à s'hydrater ;)

clairet

La réponse à ta question, c'est BB qui va te la donner ! propose-lui à boire, de l'eau (limite en effet les jus de fruits pour l'instant) et tu verras bien s'il boit ou pas. Et s'il chouine, à 3 mois, ce n'est pas forcément pour manger (ou boire !) mais peut-être veut-il jouer, se promener ... ses besoins deviennent plus variés, et à cet âge, BB va commencer à bien s'éveiller.