Bébé 2 mois et biberon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé 2 mois et biberon

J'ai une petit ange de 2 mois, et je souhaiterais savoir (pour celles qui ont un bébé du même age) combien leur bébé boit de bib par jour ainsi que la quantité, et la taille et poids de leur bébé. Merci d'avance à celles qui me répondront...
Pouvez vous également me donner le périmètre cranien de votre bébé, car il parait que le mien a un gros PC...
Robin a 2 mois pile, il mesure 58,5 cm et pèse 5kg500..., Perimètre cranien : 40
Merci d'avance...

Alors pour les bibs, on m'avait donné à l'hôpital la règle suivante:

poids en grammes (par exemple pour 5 kilos, 5000) que tu divises par 10 (t'enlèves un zéro quoi), et ca te donne la qté totale que le bébé est supposé prendre dans la journée. Je dis bien supposé, car chaque enfant est différent, ma fille prenait un peu plus.
Une fois que tu as la quantité totale, tu n'as plus qu'à diviser par le nombre de bib par jour (vers 2 mois c'est +/- 5 bibs/jours).

Pour le PC, zen... 40, c'est dans la marge haute, mais ça ne sort pas de la courbe. Ma fille a une macrocrânie, et à 2 mois sont Pc était déjà bien sorti de la courbe. Elle avait 38 à la naissance, 41.5 à 2 mois, 45 à 4 mois et ainsi de suite... là elle est vraiment hors de la courbe mais tout est normal, les medecins ont dit (après examens) que c'était juste familial, mon mari ayant une grosse tête également.

Essaie de prendre ton tour de tête et celui de ton mari. Mon mari a 61 cm, et d'après les médecin, au dessus de 58 cm c'est un très grand tour de tête (mon mari est également très grand).

Au vu des mesures que tu as donné, ton petit ange est parfaitement normale, et bien proportionnée quand on se refère aux courbes de croissance!!

:wink:

micha

Fan de mes zèbres
eh oui, mon petit dernier a 48cm de PC à 7 mois. Perso, j'adore sa tête, elle a une belle forme !
Le tour de tête, ça me tracassait avant l'accouchement mais après...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'ai regardé dans les carnets de santé d'Eliott et Chloé. A 2 mois ils faisaient 60 cm et 5kg8. Ils buvaient 4 biberons de 210ml par jour et avaient un périmètre cranien de 40 aussi (j'ai fait 2 gamins sur le même modèle malgré des gabarits de départ différent : 3kg600 et 51 cm pour Eliott et 4kg100 et 52 cm pour Chloé). A 4 ans Eliott a toujours une grosse tête ce qui pose problème avec certains pulls ou T shirts qui ont du mal à passer mais sinon il va super bien. Chloé est aussi en pleine forme. Pur les bib, j'ai suivi l'appetit des enfants sans jamais me fier aux quantités ou nombre de biberons théoriques. S'ils engloutissaient tout et avaient l'air de chercher encore à téter je refaisait un petit bib de complément. Si ça recommencçait sur plusieurs bibs de suite, je passait à la dose au dessus. Voila.